Sélectionner une page

Le premier drone européen MALE pourrait être livré d’ici 2025

Le premier drone européen MALE pourrait être livré d’ici 2025

Airbus Defence and Space, Dassault Aviation et Finmeccanica se félicitent de l’annonce du lancement de l’étude de définition d’un système de drone européen par l’Allemagne, la France et l’Italie. Le contrat pour l’étude de définition sera attribué dans le courant de l’année. En fonction de la décision de poursuivre la phase de développement et d’acquisition, le premier système pourrait être livré d’ici 2025.

drone-190515Une fois opérationnel, le système de drone remplira des missions de renseignement à longue distance, de surveillance et de reconnaissance avec différentes capacités de charge utile.

Les ministres de la Défense allemand, français et italien ont en effet acté hier leur intention commune de conduire une étude de définition afin de préparer la phase de développement d’un drone MALE européen. L’objectif de cette étude, qui doit durer environ deux ans, est de déterminer un ensemble de prérequis opérationnels et d’élaborer un prototype répondant à une expression de besoin commun en termes de performance, de calendrier et de coût.

Cette déclaration d’intention fait suite à la proposition des trois compagnies aéronautiques datant de mai 2014, et concernant l’étude d’un drone MALE de nouvelle génération qui prévoit une phase de définition de 24 mois, immédiatement suivie d’une phase de développement.

Les principaux paramètres pris en compte dans le cadre de l’étude de définition seront les critères de navigabilité et de certification afin de permettre l’insertion dans l’espace aérien européen, ainsi que la recherche de compétitivité du produit.

L’Allemagne, la France et l’Italie n’écartent pas la possibilité d’intégrer la participation d’autres nations européennes lors des phases de développement et d’approvisionnement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This