Sélectionner une page

Refroidissement en électronique : ESI Group acquiert Presto Software

Refroidissement en électronique : ESI Group acquiert Presto Software

ESI Group, société française spécialisée dans le prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux, annonce l’acquisition des actifs de l’Américain Amoeba Technologies et notamment de son logiciel Presto, afin d’adresser le marché du refroidissement des appareils électroniques.

presto-180515Suite à cette acquisition, ESI Group détiendra 100% des actifs d’Amoeba et accueillera les deux co-fondateurs de la société : Dr. Sanjay Mathur et Dr. Prabhu Sathyamurthy, qui bénéficient d’une réputation internationale dans le domaine de la simulation numérique et de l’application spécifique pour l’industrie électronique de la dynamique des fluides.

L’acquisition de ce produit va permettre à ESI Group d’étendre son positionnement ciblé et spécifique à un segment particulier du marché de la simulation numérique en dynamique des fluides et, plus précisément, celui du refroidissement dans le domaine de l’électronique, en tirant parti du portefeuille initial de clients prestigieux de Presto. Apple, Amazon (Lab123) et Qualcomm font partie des premiers utilisateurs industriels à adopter Presto, ce qui contribue à asseoir la réputation du produit sur le marché.

« Le logiciel Presto d’Amoeba permet d’accéder à la nouvelle génération de simulation de refroidissement et d’optimisation de la conception, un sujet de préoccupation majeur et grandissant pour l’industrie électronique. Une fois intégré à la solution de prototypage virtuel intégral d’ESI, Presto offrira une innovation de rupture à un large éventail d’utilisateurs, actuellement pénalisés par l’« approche en silo » des outils logiciels disponibles sur le marché. Fonctionnant en interaction avec les solutions de modélisation multi-domaines d’ESI, le nouveau logiciel Presto d’ESI intégrera entièrement le refroidissement dans les spécifications globales de conception des équipements électroniques. Grâce à l’optimisation simultanée de la performance et de la fabrication sur un modèle unique de simulation et dans le cadre d’une approche globale, PRESTO permettra de réduire les délais de développement des produits et de réaliser ainsi des économies substantielles », se félicite Alain de Rouvray, p-dg d’ESI Group.

Pionnier et acteur de renom du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux, ESI a développé une compétence en ingénierie virtuelle du produit basée sur un ensemble intégré de solutions logicielles métier. S’adressant aux industries manufacturières, l’ingénierie virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d’assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l’impact d’une utilisation normale ou accidentelle de ces produits.

ESI s’était illustrée en mars dernier en rachetant son compatriote Civitec, qui a développé une technologie inédite permettant la simulation virtuelle des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Voir notre article.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This