Sélectionner une page

Le repreneur de Sigfox lève 50 millions de dollars

Le repreneur de Sigfox lève 50 millions de dollars

Le Singapourien UnaBiz, un des leaders de solutions IoT, annonce avoir levé plus de 50 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Sparx Group. En début d’année, la société a acquis la technologie Sigfox, élément critique des coeurs de réseau 0G déployés par plus de 70 opérateurs à travers le monde et qui connectent plus de 10 millions de capteurs pour le compte de 1500 clients B2B.

Après une période de six mois post-acquisition dédiée à l’intégration de la technologie Sigfox, UnaBiz s’apprête à investir dans le développement de solutions 0G en termes de développement durable. Ces solutions seront dédiées à ses quatre marchés principaux: le smart metering (télérelève de compteurs), le facility management (bâtiments connectés), la logistique et la sécurité.

« L’acquisition par UnaBiz de la technologie Sigfox 0G renforce considérablement la position du groupe en tant que leader mondial de l’IoT. En tant que propriétaire de la technologie LPWAN la plus économe en énergie actuellement sur le marché, UnaBiz est dans une position privilégiée pour défendre la convergence des protocoles IoT (de la 0G à la 5G) afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de digitalisation et de développement durable », déclare Shuhei Abe, président et CEO de Sparx Group.

« Nous sommes encouragés et fiers de la confiance accordée par nos investisseurs dans ce second tour de table malgré le climat économique actuel difficile. Avec leur soutien sans faille et une équipe de direction française composée de cadres clés ayant une expertise approfondie de la technologie, des opérations complexes, des ventes internationales et du marketing stratégique, UnaBiz travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de ses partenaires et opérateurs dans le monde pour accélérer les déploiements IoT à grande échelle », souligne Henri Bong, cofondateur et co-CEO d’UnaBiz Group.

« En plus des investissements déjà prévus pour soutenir l’activité sur les marchés stratégiques, nous utiliserons les nouveaux fonds dans la recherche et le développement pour améliorer notre portefeuille de produits et solutions, et développer rapidement nos services de plateforme cloud UnaConnect. La multiplication de nouvelles offres destinées à un marché mondial permettra à nos clients de bénéficier d’économies d’échelle et de la liberté de choix en matière de protocoles, de produits et de solutions – c’est là l’essence même du mouvement de convergence technologique », ajoute Philippe Chiu, cofondateur et co-CEO du groupe UnaBiz.

Fondée par deux français en 2016 à Singapour, la société UnaBiz renforce son rôle au sein de la FrenchTech avec plus de 125 collaborateurs basés à Paris et dans son centre de R&D à Labège. L’entreprise emploie actuellement 240 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This