Alors que le MWC de Barcelone a été annulé et que des ténors du semiconducteur, à l’instar de STMicroelectronics et Microchip, ont renoncé à exposer à Embedded World 2020, l’organisateur de la grand-messe mondiale de l’embarqué a décidé à ce jour de maintenir la manifestation.

Embedded World 2020 aura ainsi lieu comme prévu du 25 au 27 février 2020 au parc des expositions de Nuremberg. L’organisateur NürnbergMesse affirme prendre un ensemble complet de mesures pour garantir que les exposants et les visiteurs pourront participer à l’exposition en toute sécurité. L’organisateur justifie sa décision en rappelant que depuis fin janvier, deux expositions de renommée mondiale avec plus de 150 000 participants (exposants et visiteurs) du monde entier se sont déroulées avec succès à Nuremberg. Un grand nombre d’autres grands salons internationaux ont également eu lieu en Allemagne ces dernières semaines.

NürnbergMesse affirme qu’une centaine d’entreprises chinoises sont actuellement enregistrées pour exposer sur le salon. Environ 5% d’entre elles proviennent de la région du Hubei et de la ville de Wuhan ; mais l’organisateur prévoit que ces entreprises ne participeront pas à l’exposition. Quant au nombre de visiteurs chinois attendus, ils devraient représenter moins de 1% de l’audience du salon.

Prudent, l’organisateur souligne toutefois que les ministres de la Santé de l’UE se réunissent actuellement à Bruxelles pour discuter de manière approfondie de nouvelles mesures relatives au coronavirus. « NürnbergMesse observe cela de très près et tiendra compte des résultats et des recommandations d’action pour Embedded World et informera en conséquence en temps opportun »…

Cette semaine, par précaution, STMicroelectronics a annoncé renoncer à exposer à Embedded World. Microchip lui a emboîté le pas, publiant le communiqué suivant : « Microchip a retiré sa participation à Embedded World 2020 à Nuremberg, en Allemagne, car chez Microchip, les employés sont notre plus grande force – et la santé et la sécurité des employés, des clients, des communautés dans lesquelles nous opérons et des autres parties prenantes restent notre priorité absolue. Nous avons pris de nombreuses mesures opérationnelles en interne pour limiter l’exposition potentielle auCovid-19. Nous avons hâte de revenir à Embedded World en 2021 ».