Sélectionner une page

Le SNESE, STEE et Alliansys remportent les Trophées du Midest

Le SNESE, STEE et Alliansys remportent les Trophées du Midest

Belle moisson hivernale pour la sous-traitance électronique : le SNESE, STEE et Alliansys remportent 3 des 7 Trophées de la Sous-traitance industrielle dont le palmarès a été dévoilé pour la première fois en onze éditions, quelques jours avant l’ouverture du Midest. Une façon de mettre l’innovation à l’honneur alors que cette année, le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle se déroulera du mardi 6 au vendredi 9 décembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans le cadre de l’événement « Convergence pour l’Industrie du Futur ».

Aussi ces Trophées, destinés à valoriser la sous-traitance industrielle et à permettre aux donneurs d’ordres de découvrir des exposants aux performances et aux atouts indéniables, prennent-ils une importance symbolique toute particulière en permettant de découvrir des lauréats qui se sont engagées très tôt dans l’industrie du futur.

Lauréat dans la catégorie Bureau d’études | SOLUTECHNIC ENGINEERY ELECTRONIC (STEE) : vélo à Assistance Electrique (VAE) sans batterie et à autonomie illimitée

stee-tCréé en 2003 à Olivet près d’Orléans, STEE est spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, dans le câblage filaire et l’intégration du prototype à la petite et moyenne série. Doté d’un bureau d’études expérimenté dans la gestion de l’énergie embarquée et dans la conception de systèmes basse consommation, il accompagne la transition énergétique grâce à une démarche R&D qui lui a permis cette année de déposer son premier brevet. L’expérience et les compétences de son équipe de 15 personnes lui permettent de répondre aux besoins de ses clients, de la conception à la production, en les accompagnant tout au long de leurs projets de l’idée à la série. Le jury des Trophées a récompensé l’un d’entre eux, le Vélo à Assistance Electrique (VAE), sans batterie et à autonomie illimitée.

Lauréat dans la catégorie Innovation |ALLIANSYS : technique N.O. LOGY

alliansys-tCe spécialiste de l’électronique bénéficie de vastes locaux à Honfleur qui lui permettent de fabriquer des produits volumineux. Alliansys réalise une part importante du chiffre d’affaires en produits complets, destinés au monde industriel et prêts à l’emploi.

Avec son client STENDO, il a développé une console qui a recours à la technique N.O. LOGY, issue de la découverte de prix Nobel de médecine qui ont mis en évidence les effets exceptionnels de l’oxyde nitrique (NO) sur la santé de l’homme. Ce dispositif naturel, non invasif et sans risques qui optimise le flux et reflux sanguin et active la production de NO, a séduit le jury.

Prix Spécial du Jury | SNESE (Syndicat national des entreprises de sous-traitance électronique) : application e-FICIO pour la maîtrise des coûts

midest-161116Le SNESE représente les fabricants d’électronique et services associés, soit près de 500 entreprises, principalement des PME – 80% des sociétés du secteur emploient entre 20 et 99 salariés -, réalisant un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros avec un effectif de 28 000 personnes. Présentes aujourd’hui sur pratiquement tout le territoire national ainsi qu’à l’étranger, principalement au Maroc, en Tunisie et en Chine, elles se sont adaptées aux nouvelles exigences des donneurs d’ordres.

C’est en pensant à elles que le SNESE a conçu e-FICIO, une application qui permet à toute entreprise de connaître la structure de ses coûts et de la modéliser en toute confidentialité. Une initiative saluée unanimement par le jury des Trophées qui a décidé de lui décerner un prix spécial.

Retrouvez l’ensemble des projets nominés sur www.midest.com

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This