Le sous-traitant Escatec ouvre un centre de conception en Suisse
Une clientèle en expansion rapide avec de nombreux projets de haute technologie a incité le sous-traitant Escatec à établir un « hub d’innovation » dédié à Heerbrugg, en Suisse.
L’installation permettra au groupe de renforcer ses services de conception et de développement, qu’il propose en tant qu’option à valeur ajoutée menant à la fabrication de masse ou en tant que service autonome, afin de soutenir davantage l’innovation des clients à l’échelle mondiale sur un large éventail de segments de marchés. Le nouvel espace de travail abritera une équipe de conception de 22 professionnels et est situé à 200 mètres d’un site d’assemblage qu’il exploite en Suisse.
Asmin Perviz, qui dirigera la nouvelle installation, a déclaré : « Un avantage majeur pour les clients lors du partenariat avec Escatec est que nous offrons une solution « à guichet unique ». Non seulement nous avons des décennies d’expérience et d’expertise technique sur un très large portefeuille de produits, mais nous sommes également en mesure de comprendre rapidement les défis de conception de nos clients et de passer en toute transparence de la conception à la production de masse au sein de la même entreprise ». Pour ce centre, Escatec compte recruter des experts dans les domaines de l’électronique haute puissance, de l’IoT, des systèmes de gestion de batterie et de la conception de l’expérience utilisateur.
Fondée en 1974 avec son siège social à Penang, en Malaisie, Escatec propose un portefeuille entièrement intégré de services de fabrication de produits électroniques, électromécaniques et de fabrication de boîtiers, avec un réseau d’installations de production en Malaisie, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Suisse. Le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 450 millions de dollars en 2022.