Sélectionner une page

Sous-traitance : Zollner construit une usine en Tunisie

Sous-traitance : Zollner construit une usine en Tunisie

Premier sous-traitant européen et 15e mondial, l’Allemand Zollner Elektronik annonce l’ouverture d’un site supplémentaire sur la côte est de la Tunisie. La première étape consiste à démarrer la production à Enfidha début 2023 dans un bâtiment loué à cet effet. Le sous-traitant allemand entame simultanément la construction de sa propre usine.

La production débutera début 2023 sur les 2500 m² d’espace de production loués temporairement avec une centaine d’employés. Presque simultanément, les activités préparatoires ont commencé pour la réalisation de sa propre usine de fabrication. Environ 10 000 m² d’espace de production seront créés dans un premier temps. L’usine devrait être achevée en 2024.

« Notre investissement dans le site d’Enfidha est une extension stratégique de notre option Best-Cost-Country pour le marché européen. Avec notre mise en œuvre en deux étapes, nous obtenons un démarrage rapide de la production et ainsi une solution à court terme pour grandir avec nos clients. L’investissement à long terme offre de la place pour des extensions futures afin de pouvoir offrir des solutions compétitives à nos clients sur le long terme », déclare Martin Eisenhart, vice-président senior de la division Electronics Business de Zollner Electronics.

Cet emplacement sur la côte est de la Tunisie représente une expansion de la capacité de production et dispose d’une bonne connexion logistique avec l’Europe. En outre, il offre les ressources nécessaires, un personnel spécialisé bien formé et le savoir-faire applicable dans la production électronique pour pouvoir résoudre les goulots d’étranglement existants et répondre aux demandes des clients, justifie Zollner.

Entreprise familiale dont le siège est à Zandt, en Allemagne, Zollner Elektronik a été fondée en 1965 et est devenue un acteur mondial avec plus de 12 000 employés et 23 sites dans le monde. Son service de fabrication électronique assure le cycle de vie complet du produit : recherche et développement, conseil, production, gestion de la chaîne d’approvisionnement et service après-vente. Parmi ses clients, qui proviennent de neuf secteurs industriels différents, figurent de grandes entreprises mondiales ainsi que des petites et moyennes entreprises. Grâce à une croissance organique continue, Zollner s’est imposé comme le 15e sous-traitant EMS dans le monde, selon le classement de MMI (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This