Sélectionner une page

Le sous-traitant norvégien Kitron rachète le Danois BB Electronics

Le sous-traitant norvégien Kitron rachète le Danois BB Electronics

Le sous-traitant norvégien Kitron, qui emploie 1800 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de couronnes (400 millions d’euros), a annoncé fin décembre, l’acquisition de BB Electronics. Le sous-traitant danois lui apporte trois usines supplémentaires au Danemark, en Chine et en République Tchèque.

Fondé en 1975, BB Electronics est un sous-traitant basé à Horsens, au Danemark. Le groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 1000 millions de couronnes danoise (135 M€) en 2021 et emploie environ 750 personnes. Sa clientèle est concentrée dans l’industrie, les télécommunications et le médical.

Kitron va acquérir 100% des actions de BB pour une valeur d’entreprise de 600 millions de couronnes danoises (environ 80,7 millions d’euros).

« BB Electronics nous donne une position solide dans un autre pays nordique et étend l’empreinte de Kitron en Europe de l’Est et en Chine. L’acquisition ouvre également la voie à une implantation en Inde. BB Electronics a bien géré et hautement automatisé des opérations de fabrication au service d’une clientèle fidèle de longue date. Sa situation dans les segments plus complexes correspond parfaitement à la stratégie de Kitron », a déclaré Peter Nilsson, président et CEO de Kitron.

Kitron est l’une des principales sociétés scandinaves de services de fabrication de produits électroniques pour la connectivité, l’électrification, l’industrie, les dispositifs médicaux et secteurs Défense/Aérospatiale.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This