Sélectionner une page

Macom cède sa participation dans Ampere pour 127,7 M$

Macom cède sa participation dans Ampere pour 127,7 M$

L’Américain Macom Technology Solutions a annoncé aujourd’hui avoir finalisé la vente de sa participation dans Ampere Computing pour environ 127,7 millions de dollars.

Ampere a été créée en 2017 à l’occasion du rachat d’AMCC par Macom lorsque ce dernier a cédé l’activité de processeurs de calcul basés sur ARM d’Applied Micro Circuits (AMCC). En contrepartie de la cession, Macom avait reçu une participation minoritaire dans Ampere avec des droits limités. L’acheteur a exercé son droit d’acheter la totalité des actions de Macom dans Ampere pour une valeur qui a été déterminée en 2017 au moment de la création d’Ampere.

Pour répondre aux exigences du cloud moderne, Ampere a conçu la première architecture de microprocesseur de serveur de l’industrie à partir de zéro. Ses processeurs Arm 64 bits offrent des performances, une évolutivité, une sécurité et une efficacité énergétique qui se concentrent uniquement sur les charges de travail et les applications de cloud computing et de périphérie hyperscale d’aujourd’hui. Renée James, présidente d’Intel jusqu’en 2016, a fondé Ampere en 2018 et est la CEO de l’entreprise.

Macom conçoit et fabrique des semiconducteurs pour les secteurs des télécommunications, de l’industrie et de la défense et des centres de données. Macom dessert plus de 6000 clients par an avec un large portefeuille de produits qui intègre les technologies de semiconducteurs RF, micro-ondes, analogiques et mixtes et optiques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This