Sélectionner une page

AMS Osram cède son activité d’éclairage horticole à Signify pour 272 M$

AMS Osram cède son activité d’éclairage horticole à Signify pour 272 M$
Advertisement

L’Autrichien AMS Osram a conclu fin décembre un accord définitif pour la vente de son activité et de sa marque de systèmes d’éclairage horticole Fluence à Signify (ex-Philips Lighting) pour une valeur d’entreprise de 272 millions de dollars.

Cette transaction représente une nouvelle étape dans l’exécution de la stratégie d’AMS Osram consistant à se concentrer et à réaligner son portefeuille d’activités sur ses principaux domaines technologiques dans l’éclairage, la visualisation et la détection, qui continue d’inclure des solutions DEL avancées pour l’éclairage horticole. AMS Osram continuera d’être un fournisseur stratégique de LED pour Fluence pour les applications horticoles.

Acquise par Osram en 2018, Fluence est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de systèmes d’éclairage à DEL écoénergétiques pour l’industrie horticole. Pionnière dans la création de lumière blanche qui imite le spectre de la lumière solaire, la société a son siège à Austin, aux États-Unis et emploie environ 200 personnes dans le monde.

« AMS Osram continuera à renforcer sa position de leader des DEL rouges, bleues et blanches pour le marché de l’horticulture. Nous sommes impatients de continuer à fournir Signify et Fluence dans le cadre de Signify, une technologie de pointe pour leur entreprise », a expliqué Frans Scheper, vice-président exécutif de la division Opto Semiconductor Business.

Basé à Premstaetten/Graz (Autriche) avec un co-siège à Munich (Allemagne), le groupe AMS Osram a plus de 5 milliards de dollars de revenus combinés en 2020 (chiffres pro forma).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This