Sélectionner une page

Le sous-traitant sarthois BeLink Solutions passe sous pavillon indien

Le sous-traitant sarthois BeLink Solutions passe sous pavillon indien

La société indienne Hind Rectifiers a annoncé le 19 septembre dernier le rachat de BeLink Solutions pour un million d’euros. Le sous-traitant sarthois avait été placé en redressement judiciaire le 25 mars dernier.

Six mois après avoir été placé en redressement judiciaire, le sous-traitant sarthois BeLink Solutions vient d’être racheté par Hind Rectifiers (Hirect), une société indienne de 950 salariés, spécialisée dans les systèmes d’électronique de puissance et les équipements électriques (systèmes de propulsion et de traction, convertisseurs de puissance, électronique de contrôle, transformateurs, redresseurs, moteurs de traction, systèmes CVC, etc.). Le montant de la transaction s’élève à un million d’euros.

Hind Rectifiers a annoncé le rachat dans un communiqué publié le 19 septembre dernier, soit deux jours après que le Tribunal de commerce du Mans ait validé l’offre de reprise de l’entreprise indienne, après le désistement, au dernier moment, du groupe industriel français ACI.

« L’acquisition de BeLink Solutions marque une étape décisive pour Hirect car elle nous offre une base solide en Europe et constitue la pierre angulaire de notre stratégie globale, assure Suramya Nevatia, Pdg de Hind Rectifiers. Grâce à l’infrastructure sophistiquée de BeLink et à l’expertise de Hirect en électronique de puissance, nous pourrons stimuler notre croissance sur les marchés mondiaux de la mobilité, de l’énergie et de l’industrie. »

© BeLink Solutions

Située à la Ferté-Bernard, l’usine de BeLink, qui compte 140 salariés, subit de plein fouet la crise de l’automobile, un secteur d’activité dont elle reste très dépendante malgré les tentatives récentes de diversification, en particulier dans les domaines des transports, de la défense et de l’aéronautique. Une trentaine d’emplois pourraient être menacés suite au rachat par Hind Rectifiers.

Rappelons que le site de BeLink à la Ferté-Bernard abritait autrefois l’ancienne activité électronique automobile de Sagem, avant que cette usine ne soit rachetée par Johnson Controls en 2001, puis par Visteon en 2014. En 2017, le site a été racheté par le fonds d’investissement américain AIAC (American Industrial Acquisition Corporation) pour créer BeLink Solutions. Pour le secteur automobile, le sous-traitant y produit notamment des unités de commande électronique (ECU), des ordinateurs embarqués, mais aussi des systèmes multimédias, de communication de données, et d’éclairages intelligents intérieurs et extérieurs à Led. La société dispose également d’une expertise en électronique imprimée.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This