Sélectionner une page

Le variant Delta menace les approvisionnements de condensateurs MLCC

Le variant Delta menace les approvisionnements de condensateurs MLCC

La propagation rapide du variant Delta en Asie du Sud-Est, qui a commencé en juillet, assombrit les perspectives d’approvisionnement en condensateurs MLCC, souligne le cabinet d’études TrendForce dans sa note de conjoncture du 5 août. D’autant que le 3e trimestre constitue le pic de la demande.

Divers gouvernements d’Asie du Sud-Est ont mis en place des mesures de confinement à l’échelle nationale ou régionale ainsi que des ordonnances de contrôle des mouvements de population afin de freiner la propagation de la pandémie. Ainsi, les fournisseurs de condensateurs MLCC, dont Taiyo Yuden, Murata et Samsung, qui ont tous des installations situées en Malaisie et aux Philippines, sont désormais confrontés à un risque croissant d’incertitudes concernant leurs capacités de production et leurs calendriers de livraisons. Dans la perspective de la période d’approvisionnement maximale du 3e trimestre, TrendForce s’attend à ce que certains sous-traitants ODM redirigent leurs commandes de MLCC d’entrée et de milieu de gamme vers des fournisseurs taïwanais tels que Yageo et Walsin à court terme.

Abritant 55% des bases de production mondiales de MLCC, la Chine a connu, pour sa part, une réémergence de la pandémie en août à Nanjing et Zhangjiajie. TrendForce souligne que Murata et Yageo exploitent d’importantes installations de fabrication de condensateurs MLCC à Wuxi et Suzhou, qui, tout comme Nanjing, sont également situées dans la province du Jiangsu. Si la pandémie continuait de s’aggraver en Chine, l’offre mondiale de MLCC subirait sans aucun doute des dommages importants en conséquence, prévient TrendForce.

Le cabinet d’études taïwanais passe en revue les implantations de production des principaux fabricants de condensateurs MLCC en Chine, aux Philippines et en Malaisie. Dans un contexte où la Malaisie a prolongé ses mesures de contrôle de déplacement des populations et où les Philippines ont durci les mesures de mise en quarantaine dans la région de Manille.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This