Sélectionner une page

L’électronique renforce sa présence à Global Industrie

L’électronique renforce sa présence à Global Industrie

Selon l’agence de marketing et de communication D’Com Conseil, au moins 63 entreprises seront présentes dans le Village des industries électroniques du salon Global Industrie Lyon 2023, qui ouvrira ses portes demain dans un contexte social tendu.

C’est dans un contexte social pour le moins tendu que le salon Global Industrie Lyon 2023 ouvrira ses portes demain, 7 mars, qui coïncide avec le premier jour de grève contre la réforme des retraites. Réunis sous le leitmotiv commun “L’industrie se mobilise !”, plus de 2300 exposants représentant les différents secteurs de l’industrie en France, sont attendus lors de cette manifestation qui aura lieu à Eurexpo Lyon jusqu’au 10 mars.

Crédit photo : ViPress.net

Cette année, le salon sera présidé par Nicolas Dufourcq, directeur général de BPIfrance, et devrait accueillir les 7 et 8 mars Roland Lescure, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Le contingent des sociétés présentes dans le Village des industries électroniques du salon devrait être significativement plus étoffé que lors de l’édition parisienne de 2022 (rappelons que Global Industrie alterne entre Paris Nord Villepinte et Euroexpo Lyon d’une année sur l’autre). Selon l’agence de marketing et de communication D’Com Conseil, au moins 63 entreprises* seront présentes dans ce Village entièrement dédié à l’électronique, alors qu’à peine une cinquantaine de sociétés y avaient élu domicile lors de la dernière édition parisienne. On y note la présence d’entreprises de conception, d’industrialisation et de fabrication de cartes et de systèmes électroniques, des fournisseurs de composants, des spécialistes des équipements de production et des consommables, ainsi que des prestataires de services.

« Cette forte progression confirme, d’une part, que les acteurs de la filière électronique ont bien compris l’intérêt d’être présents dans un lieu unique aux côtés des autres filières industrielles, facilitant ainsi le travail des acheteurs qui ont accès à l’ensemble de leurs fournisseurs en un même lieu, et d’autre part, qu’ils ont foi en l’avenir d’une filière électronique française forte, capable de fournir des solutions globales et concrètes », souligne D’Com Conseil.

(*) Ce chiffre correspond au nombre de sociétés ayant fait confiance à D’Com Conseil et ne tient pas compte d’autres exposants de la filière électronique qui pourraient être présents sur le salon à titre individuel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This