Sélectionner une page

Les appareils auditifs et autres wearables se rechargent quatre fois plus vite

Les appareils auditifs et autres wearables se rechargent quatre fois plus vite

Un circuit intégré de gestion d’énergie miniature d’Analog Devices permet la recharge d’appareils médicaux portés sur soi, tels que des appareils auditifs, en seulement 10 minutes.

Analog Devices propose désormais à son catalogue un circuit intégré de gestion d’énergie (PMIC, power management integrated circuit) permettant la recharge de dispositifs électroniques médicaux portés sur soi (wearables), comme, par exemple, des appareils auditifs, en un temps quatre fois plus court qu’avec les solutions conventionnelles.

Avec ce circuit référencé MAX77659, dix minutes de recharge suffisent, selon l’américain, pour fournir aux wearables en question une autonomie de quatre heures contre une heure et demi pour les PMIC classiques, tout en occupant moins de place sur le circuit imprimé (le composant est encapsulé dans un boîtier WLP de seulement 2,55 x 2,37 mm).

« Le PMIC MAX77659 libère de l’espace sur la carte pour intégrer des fonctions supplémentaires telles que le stockage de mémoire étendue, le suivi de la localisation et la détection vitale exigés par les produits de consommation et les appareils médicaux portables d’aujourd’hui », précise Roger Yeung, directeur commercial exécutif de la division Solutions d’alimentation par batterie chez Maxim Integrated, désormais filiale d’Analog Devices.

Pour arriver à ce niveau de performances et de miniaturisation, ce composant référencé MAX77659 met à profit un convertisseur à découpage abaisseur/élévateur (buck-boost) d’architecture SIMO (single-inductor multiple-output) et trois régulateurs buck-boost programmables indépendamment, partageant tous une impédance unique. Grâce à cette architecture, Analog Devices annonce une réduction de 60% de la nomenclature et de 50% de la taille des solutions.

Ces régulateurs présentent par ailleurs un rendement élevé de 91% dans des conditions de charge modérée à forte, tout en ne consommant que 5 µA au repos (dans des conditions de charge légère).

Un kit d’évaluation dédié (MAX77659EVKIT) est également disponible.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This