Sélectionner une page

Les bobines cumulent désormais la recharge sans fil et le NFC

Les bobines cumulent désormais la recharge sans fil et le NFC

Würth Elektronik élargit sa gamme de bobines de transfert d’énergie sans contact avec des modèles intégrant une antenne NFC afin de combiner recharge sans fil et transmission de données jusqu’à 848 kbit/s.

Les solutions de recharge sans fil ont actuellement le vent en poupe dans les applications grand public et automobiles et intéressent de plus en plus certaines applications industrielles et médicales. Et dans divers cas d’usage, combiner la recharge sans fil et la transmission de données pourrait s’avérer fort utile.

C’est désormais possible avec les bobines de recharge sans fil de la série WE-WPCC WPT/NFC signée Würth Elektronik, qui intègrent désormais une antenne NFC pour la transmission de données. L’Allemand avait déjà développé une technique permettant, avec une bobine de recharge,  de transmettre de petites quantités de données, mais ce procédé basé sur la modulation du champ inductif ne pouvait transmettre des informations qu’avec un débit très limité. Grâce à leur antenne NFC intégrée, les nouvelles bobines de Würth associent recharge sans fil et possibilité de transférer des débits de données allant jusqu’à 848 kbit/s.

La gamme de bobines WE-WPCC WPT/NFC comprend cinq modèles, avec des bobines réceptrices pour des puissances d’émission allant jusqu’à 30, 40 et 50 W, et des émetteurs 100 et 120 W. Les émetteurs peuvent être utilisés selon les standards Qi (5W et 15W) et ceux de l’Air Fuel Alliance pour recharger des appareils électroniques grand public tels que smartphones, montres et autres objets connectés, appareils photo numériques, tablettes, etc., tout en transmettant des données pour des applications d’identification ou de paiement.

Au-delà de ces standards, Würth Elektronik a conçu ses bobines avec fonction NFC pour une utilisation dans des solutions industrielles propriétaires, ainsi que dans le médical. Le fabricant précise que ces bobines sont très efficaces pour transmettre l’énergie grâce au fil de Litz et au matériau de ferrite de haute qualité utilisés. Par ailleurs, la haute perméabilité de la ferrite concentre le champ magnétique et protège les appareils électroniques ou les batteries sensibles des signaux parasites.

Les bobines de la série WE-WPCC WPT/NFC sont disponibles en stock, sans quantité minimale de commande. Des échantillons gratuits peuvent être envoyés sur demande.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This