Sélectionner une page

Les Français de l’étranger se mobilisent pour l’écosystème de la French Tech

Les Français de l’étranger se mobilisent pour l’écosystème de la French Tech

Le 29 janvier a été annoncé le lancement de 6 nouveaux French Tech Hubs : Abidjan, Cape Town, Londres, Barcelone, Hong-Kong. Cela porte à 11 le nombre total de communautés French Tech structurées à l’international après New-York, Israël, Tokyo, San Francisco et Moscou. A cette occasion, la French Tech lance le portail des French Tech Hubs où l’ensemble des communautés French Tech seront recensées.

Ces dernières années, l’écosystème de start-up français a fait preuve d’un dynamisme remarqué, emmené par une nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs et ingénieurs rassemblés sous le nom de la French Tech.

La vivacité des start-up françaises s’incarne sur tout le territoire, particulièrement dans les 13 Métropoles French Tech en régions et à Paris, la locomotive du réseau national. En effet, Paris a permis de voir émerger plus de 40 incubateurs : Le Cargo (15000 m2) et La Halle Freyssinet (33 000m2, 1000 start-up) -, 80 espaces de coworking, 20 fablabs et près de 1 500 start-up qui se créent tous les ans.

Pour pouvoir connaitre la croissance rapide qu’elle recherche, une start-up doit aujourd’hui se projeter à l’international très tôt, à la recherche de clients, utilisateurs, investisseurs et partenaires.

Pour accélérer la dynamique des start-up françaises à l’international, il est donc indispensable de renforcer et structurer le réseau de la French Tech partout dans le monde. C’est pourquoi, l’Initiative French Tech met en place le programme international des « French Tech Hubs » dont l’ambition est de structurer les communautés French Tech dans les grandes métropoles d’innovation dans le monde.

Les objectifs sont de créer et structurer des communautés Tech francophiles (regroupant entrepreneurs, dirigeants, investisseurs, structures d’accompagnement, acteurs institutionnels) à l’international, ancrées dans leur écosystème local et de faire découvrir la French Tech aux acteurs locaux (investisseurs, entreprises, entrepreneurs, cadres, incubateurs, accélérateurs, média), afin de les aider à saisir les opportunités qu’offre la France : recrutement de talents, opportunités d’investissement, de création d’entreprise, sourcing de start-up, etc.

Pour faciliter le développement des start-up françaises à l’étranger, un portail web dédié cartographie l’ensemble des acteurs de l’écosystème (incubateurs, espace de co-working, investisseurs, start-up françaises implantées localement, événements, etc.), et les différents dispositifs d’aide à l’internationalisation des start-up (programme d’accélération, programme d’immersion, outil de financement et de garantie, information et ressources sur l’environnement d’affaire, etc.).

Le programme des « French Tech Hubs » à l’international a donc vocation à accélérer les échanges et le développement des entreprises françaises de chaque pays en créant un réseau mondial de communautés French Tech sur lequel les entrepreneurs et d’autres acteurs clés pourront s’appuyer.

Frechtech-010216

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This