Sélectionner une page

Les gyroscopes triaxiaux de TDK montent en température

Les gyroscopes triaxiaux de TDK montent en température

Destinés aux applications automobiles non liées à la sécurité, les capteurs IAM-20380HT du Japonais assurent une détection précise de la vitesse angulaire sur une plage de température de fonctionnement s’échelonnant de -40°C à +105°C.

TDK commercialise l’IAM-20380HT, un gyroscope triaxial monolithique exploitant la technologie Mems d’Invensense (société rachetée par le Japonais en 2017) et capable d’assurer une détection précise de la vitesse angulaire sur une plage de température de fonctionnement allant de -40°C à +105°C.

Selon le Japonais, il s’agit du premier capteur de ce type apte à fonctionner jusqu’à 105°C, ce qui le rend compatible avec les applications automobiles – il est d’ailleurs qualifié AEC-Q100 grade 2 – non liées à la sécurité telles que la navigation, le suivi des véhicules, la télématique, le contrôle des portes, l’affichage tête haute, etc.

Dévoilé lors d’Electronica qui s’est déroulé mi-novembre à Munich, ce gyroscope présente une pleine échelle programmable de ±250°/s, ±500°/s, ±1000°/s ou ±2000°/s. Il intègre des CAN 16 bits, une mémoire FIFO étendue à 4096 octets, deux interruptions programmables indépendantes ainsi qu’une fonction autotest.

L’IAM-20380HT est logé dans un boîtier LGA à 16 broches de 3 x 3 x 0,75 mm, compatible broche-à-broche avec les capteurs de la famille SmartAutomotive de TDK à laquelle il appartient. Ce capteur est assorti d’un kit de développement référencé DK-20380HT.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This