Sélectionner une page

Les Led pour applications horticoles optimisent leur rapport coût/performances

Les Led pour applications horticoles optimisent leur rapport coût/performances

Avec les Led de la gamme Oslon Optimal, ams Osram commerciale des sources lumineuses dont la combinaison performances, robustesse, choix de longueur d’onde et coût est particulièrement bien adaptée à l’horticulture.

Les Led de puissance sont devenues en quelques années une source d’éclairage de choix pour le secteur de l’horticulture, compte tenu de leurs performances en termes de flux et de rendement lumineux, mais aussi du large choix en matière de longueur d’onde permettant de favoriser la croissance de tel ou tel type de plante et, plus généralement, le rendement horticole.

Déjà présent sur ce créneau avec sa famille Oslon Square à puce Led de 2 mm carrés, ams Osram enrichit son offre de Led pour l’horticulture avec l’Oslon Optimal, une gamme de Led de puissance censée offrir le meilleur compromis possible entre performances, robustesse, choix de longueur d’onde et coût.

Basées sur la dernière technologie de puces à couche mince InGaAlP de 1 mm carré d’ams Osram pour l’éclairage horticole, les Led Oslon Optimal sont pour le moment disponibles en versions « Hyper Red » (660 nm) et « Far Red » (730 nm), auxquelles viendront s’ajouter des déclinaisons « Deep Blue » (450 nm) et « Horti White » dès le troisième trimestre 2022. De quoi répondre aux exigences spectrales de toutes les applications horticoles, selon le fabricant.

Logées dans un boîtier céramique 3030 de 3 mm de côté résistant à la corrosion, même en cas d’utilisation dans des environnements horticoles difficiles, les Led Oslon Optimal sont par ailleurs dotées d’une lentille sphérique plus grande qui produit un angle d’émission élargi de 120°, offrant une répartition plus uniforme de la lumière sur les cultures, sans points chauds.

« La nouvelle famille de produits Oslon Optimal, basée sur la dernière technologie de puce d’ams Osram, atteint le meilleur rapport performance/prix du marché pour les Led basées sur une matrice de 1 mm carré. Ce qui ne les empêche pas de bénéficier de la même robustesse, fiabilité et durée de vie que celles de nos autres Led », argumente Renil P. Singh, directeur de la gestion du portefeuille Horticulture chez ams Osram.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This