Sélectionner une page

IC Insights ne croit pas à un retournement du marché des semiconducteurs

IC Insights ne croit pas à un retournement du marché des semiconducteurs

Alors que le Britannique Future Horizons anticipe une chute brutale du marché des semiconducteurs en 2023 (-23%) et une croissance anémique en 2022, son confrère IC Insights ne valide pas (pour l’instant) ce retour au cycle délétère de l’industrie des puces. Sa prévision de croissance du marché des semiconducteurs reste toujours de 11% pour 2022, malgré les perturbations actuelles.

La nouvelle mise à jour trimestrielle d’IC Insights s’appuie des croissances plus élevées dans les microprocesseurs et les composants discrets de puissance cette année, mais réduit les augmentations des ventes dans l’optoélectronique alors que l’économie mondiale fait face à des risques plus importants. Malgré l’inflation galopante, la flambée des coûts de l’énergie, les problèmes persistants dans les chaînes d’approvisionnement, les récents confinements causés par le Covid-19 en Chine et la guerre de la Russie en Ukraine, IC Insights continue ainsi d’anticiper une augmentation de 11% des ventes totales de semiconducteurs cette année, le même taux de croissance qui était prévue en janvier, pour des ventes record de 680,7 milliards de dollars en 2022.

Dans sa mise à jour du 2e trimestre, IC Insights relève à 11% ses prévisions de ventes de microcomposants (microprocesseurs, microcontrôleurs, etc.) pour 2022, contre 7% au début de cette année. Cette augmentation est tirée par des ventes plus fortes de microcontrôleurs embarqués (+ 12% contre +9% initialement) et dans les processeurs d’applications cellulaires (en hausse de 22%, ce qui est nettement supérieur à 10% dans les prévisions de janvier).

La projection globale de la croissance des ventes totales de circuits intégrés en 2022 est inchangée et devrait augmenter de 11% cette année pour atteindre un record de 567,1 milliards de dollars. La nouvelle mise à jour maintient inchangées les prévisions de croissance pour 2022 dans les circuits analogiques (+ 12%) et les circuits intégrés logiques (+ 11%).

En revanche, la mise à jour d’IC ​​Insights abaisse les prévisions de cette année pour le volume total des ventes de composants O-S-D (optoélectronique, capteurs et actionneurs, et semiconducteurs discrets), qui représentent environ 17% du chiffre d’affaires total des semiconducteurs dans le monde. Les ventes totales de composants O-S-D devraient dorénavant augmenter de 9% pour atteindre 113,6 milliards de dollars par rapport à la projection précédente d’une croissance de 11% en 2022.

Dans le détail, la nouvelle prévision réduit la croissance des ventes d’optoélectronique cette année à seulement 6% en raison de faibles hausses pour les ventes de capteurs d’image Cmos et de diodes électroluminescentes. Cependant, la faiblesse de l’optoélectronique est en partie compensée par des augmentations plus fortes dans les semiconducteurs discrets, principalement en raison de la hausse des ventes de transistors de puissance (qui devraient maintenant augmenter de 11% en 2022) et de diodes (qui devraient croître de 10%) en raison d’approvisionnements plus tendus conduisant à une hausse des prix de vente moyens. La forte prévision de croissance de 15% d’IC ​​Insights pour les capteurs/actionneurs reste inchangée dans sa mise à jour du 2e trimestre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This