Sélectionner une page

Les microcontrôleurs Aurix et Traveo d’Infineon sont encore mieux armés contre les failles de sécurité

Les microcontrôleurs Aurix et Traveo d’Infineon sont encore mieux armés contre les failles de sécurité

Déjà dotés de fonctions matérielles intégrées pour la sûreté fonctionnelle et la cybersécurité, les microcontrôleurs des séries Aurix TC3xx, TC4x, Traveo T2G et PSoC d’Infineon complètent leur arsenal d’outils contre les failles de sécurité – du côté logiciel, cette fois – en profitant du langage de programmation Rust.

Le développement de systèmes sécurisés est essentiel pour des applications critiques telles que l’automobile. Développé par la communauté open source, le nouveau langage de programmation Rust, qui supporte en natif le développement de logiciels sécurisés en mémoire, constitue un catalyseur important pour la conception de solutions embarquées critiques.

Dans le cadre du salon Embedded World qui se déroule actuellement à Nüremberg, Infineon Technologies fait un premier pas pour créer un écosystème Rust dans le secteur de l’embarqué en étant, selon ses dires, le premier grand fournisseur de microcontrôleurs à prendre officiellement en charge le langage Rust pour certains de ses produits. Il s’agit en l’occurrence des microcontrôleurs Aurix TC3xx et Traveo T2G, ciblés automobile.

Alors que les Traveo utilisent la chaîne d’outils officielle Rust et les cibles Arm Cortex-M, un compilateur Rust spécifique a été développé pour les Aurix par la société HighTec EDV-Systeme, partenaire d’Infineon. Les Aurix TC4x et PSoC seront les prochains à bénéficier du langage Rust, au second semestre 2023.

Avec la prise en charge de Rust, les microcontrôleurs Aurix TC3xx et Traveo T2G, qui disposent déjà d’une large gamme de fonctions matérielles intégrées pour la sûreté fonctionnelle et la cybersécurité, seront ainsi encore mieux armés – côté logiciel, cette fois – contre les failles de sécurité.

La configuration de développement pour Aurix et Traveo, qui comprend des kits de développement de microcontrôleurs ainsi que la démonstration de la chaîne d’outils Rust, sera présentée sur le stand d’Infineon à Embedded World.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This