Sélectionner une page

Mi-parcours pour le plan d’investissement de Microchip dans l’Oregon

Mi-parcours pour le plan d’investissement de Microchip dans l’Oregon

Le fabricant de semiconducteurs américain Microchip Technology annonce avoir franchi une étape importante dans son programme pluriannuel d’investissement de 800 millions de dollars visant à tripler la capacité de production de son usine de Gresham, en Oregon.

« Nous tenons à remercier l’équipe de Microchip Gresham pour son dévouement et son travail acharné sur cette expansion et remercions l’État de l’Oregon et ses élus pour les aides qu’ils ont approuvées en faveur de son achèvement. Notre croissance régulière démontre le rôle vital des semiconducteurs et l’importance du CHIPS & Science Act pour fournir le soutien économique nécessaire pour aider à uniformiser les règles du jeu mondiales pour les entreprises américaines », a commenté Ganesh Moorthy, président et CEO de Microchip, célébrant cette étape à mi-parcours de l’expansion du site.

Cet investissement fait partie d’une initiative plus large de Microchip visant à augmenter la production de semiconducteurs aux États-Unis. En collaboration avec l’agence de développement économique de l’État de Business Oregon, la ville de Gresham et le comté de Multnomah, Microchip va recevoir des subventions fédérales et locales d’environ 42,4 millions de dollars pour cette expansion.

Microchip a créé 300 nouveaux emplois dans son usine de Gresham qui compte actuellement 900 salariés, et prévoit d’embaucher jusqu’à 300 autres personnes au cours des prochaines années. La société a également réalisé des progrès dans l’expansion et la modernisation de son usine afin de pouvoir fabriquer des volumes plus importants de microcontrôleurs, circuits analogiques et de sécurité. Dans le cadre de cet investissement, Microchip a ajouté deux salles blanches et plus de 160 nouveaux équipements de production à son usine, qui produit des semiconducteurs à partir de tranches de 200 mm de diamètre.

« Microchip a établi le site de Gresham il y a plus de deux décennies, et il reste notre principale installation de fabrication en interne et la plus avancée et un élément intégral de nos stratégies commerciales en matière de circuits analogiques et de microcontrôleurs à long terme. Notre initiative d’expansion de 800 millions de dollars ici nous permettra de mieux servir nos clients dans le monde entier », a déclaré Steve Drehobl, vice-président senior de Microchip.

Avec son siège social à Chandler, en Arizona, Microchip est un fabricant de semiconducteurs spécialisé dans les solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées. Ses produits servent plus de 120 000 clients sur les marchés de l’industriel, de l’automobile, de l’électronique grand public, de l’aérospatiale et de la défense, des communications et de l’informatique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This