Sélectionner une page

Les objets connectés tricolores gagnent en visibilité

Les objets connectés tricolores gagnent en visibilité

Dans le cadre de la solution « objets intelligents » de la nouvelle France industrielle, huit enseignes de la grande distribution ont décidé de s’engager conjointement pour soutenir et valoriser en magasin les start-up françaises fabricantes d’objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech. De son côté, La Poste révèle les 15 start-up lauréates de son concours « French IoT ».

Ainsi Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, la FNAC, Lick, Leclerc et Orange ont signé une charte les engageant à valoriser dans la durée ces objets connectés de la French Tech. Plus de 40 start-up françaises se sont portées volontaires, à ce jour, afin de participer à cette initiative ouverte à tous les produits fabriqués et/ou conçus en France. Un document détaille les conditions d’adhésion à cette opération. Chaque enseigne de distribution choisit ensuite individuellement les acteurs avec lesquelles elle engage une collaboration, parmi les start-up adhérant à l’opération.

www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/charte_engagement_distributeurs2015.pdf

Première traduction de cet engagement, ces enseignes ont lancé depuis le 19 octobre une semaine d’actions promotionnelles pour valoriser plusieurs objets connectés de la French Tech qui sont déjà commercialisés dans leurs magasins, via des démonstrations en magasin et des publicités sur leurs sites internet.

L’objectif de l’opération est de promouvoir l’usage des objets connectés auprès des consommateurs français et de faciliter leur rencontre avec les start-up françaises. « Cela contribuera à dynamiser le marché français des objets connectés, tout en faisant connaître les produits et le savoir-faire de nos start-up afin que celles-ci puissent continuer de rayonner sur la scène mondiale », assure le ministère de l’économie.

15 start-up récompensées par La Poste

LaPostIoT-221015L’innovation française dans l’électronique grand public et les objets connectés, qui en sont le fer de lance, s’exportent bien et participent au rayonnement de la France dans le monde. En témoigne, le concours « French IoT » lancé par La Poste le 20 mai dernier, qui a permis, avec le soutien d’écosystèmes territoriaux (Aquitaine, Ile-de-France, Pays de Loire, Nord-Pas-de-Calais et Languedoc-Roussillon) de sélectionner et d’animer une communauté de 100 start-up de l’IoT dans les domaines de l’habitat, de l’e-santé et du bien-être, de la silver économie et de l’énergie.

Après un processus de sélection, 33 start-ups ont été retenues pour bénéficier d’un programme d’accélération de leur business, et 15 d’entre elles d’hyper-accélération à l’international en partant au CES Show de Las Vegas avec La Poste du 6 au 9 janvier prochains

Découvrez la liste des start-up du concours « French IoT », avec pour chacune un lien vers leurs sites web respectifs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This