Sélectionner une page

LiDAR : Indie Semiconductor rachète TerXion pour 159 M$

LiDAR : Indie Semiconductor rachète TerXion pour 159 M$

Le Californien Indie Semiconductor, spécialisé dans les solutions semiconducteurs et logicielles pour l’automobile, a signé un accord définitif pour l’acquisition du Québécois TeraXion, un chef de file de la conception et de la fabrication de composants photoniques. Le portefeuille de lasers de TerXion vient compléter la gamme de solutions LiDAR d’Indie destinées aux systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) jusqu’aux véhicules autonomes.

Le montant de la transaction atteint 159 millions de dollars, dont 80 millions en numéraire et le solde en actions.

Depuis sa création en 2000, TeraXion produit des lasers à faible bruit, des réseaux de Bragg et des dispositifs photoniques intégrés. Récemment, TeraXion est devenu un partenaire de conception pour les capteurs optiques d’Indie, soutenant la production de systèmes d’onde continue à fréquence modulée (FMCW) destinés à la détection et la télémétrie par la lumière (LiDAR) dans le secteur automobile.

« Étant donné le rôle crucial joué par le LiDAR pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité pour les voitures à conduite assistée et autonome, nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de conception de TeraXion et d’intégrer son portefeuille différencié de propriété intellectuelle et de produits. TeraXion a mis au point des technologies laser sans précédent qui, une fois optimisées grâce à nos solutions SoC, généreront des améliorations considérables, aussi bien en termes de performance des systèmes que de réduction des coûts. En parallèle, ce regroupement permet à indie d’accélérer les déploiements de masse des plateformes LiDAR », déclare Donald McClymont, cofondateur et CEO d’Indie

« En alliant l’expertise d’Indie en matière de signal mixte, de traitement numérique, de logiciels et de gestion énergétique à nos technologies laser et de capteur, notre ambition est de proposer des solutions inégalées pour les véhicules avec assistance à la conduite et les véhicules autonomes, ainsi que pour les applications connexes de haute fiabilité », ajoute Ghislain Lafrance, président et CEO de TeraXion, qui continuera à diriger les activités de TeraXion à Québec.

Indie développe des solutions semiconducteurs et logicielles pour la technologie LiDAR, permettant ainsi à ses clients de créer des plateformes différenciées qui contribueront au lancement des systèmes d’assistance à la conduite de prochaine génération en vue d’une conduite véritablement autonome. Selon une étude de MarketWatch de mars 2021, le segment mondial du LiDAR automobile devrait progresser selon un taux de croissance annuel moyen de 28%, générant ainsi un marché adressable de 3,2 milliards à l’horizon 2027.

Au 2e trimestre, Indie a réalisé un chiffre d’affaires de 9,2M$ pour une perte d’exploitation de 18,5 M$.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This