Sélectionner une page

L’Iftec propose une formation d’audit technique du procédé de brasage

L’Iftec propose une formation d’audit technique du procédé de brasage
Advertisement

D’une durée de deux jours et demi, cette formation d’audit technique du procédé de brasage est axée sur les paramètres techniques qui ont un impact sur le processus de brasage.

Les procédés de brasage par refusion, à la vague ou manuel des cartes électroniques doivent être maîtrisés pour atteindre les exigences de qualité, de fiabilité et de coût des équipements qui intègrent ces cartes. Or, beaucoup d’audits réalisés dans l’industrie de la fabrication électronique sont des audits systèmes, très documentaires.

C’est la raison pour laquelle l’Iftec, institut de ressources et de formation sur les procédés de fabrication des cartes électroniques et distributeur autorisé des standards IPC en France depuis 2011, propose pour la première fois cette année une formation d’audit technique du procédé de brasage axée sur les paramètres techniques qui ont un impact sur le processus de brasage.

Destinée aux chefs de projet, aux responsables méthodes, au personnel des services production, aux acheteurs et qualiticiens, cette formation a pour objectif de fournir les outils et les méthodes pour conduire objectivement un audit de ligne d’assemblage afin de pouvoir évaluer la maîtrise et la performance de ce processus.

La première session de cette formation de deux jours et demi est prévue du 10 au 12 mai 2022 à l’atelier de l’Iftec situé à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).

Rappelons que cet atelier s’est récemment équipé d’une machine de brasage sélectif destinée, justement, à certaines des formations dispensées par l’Iftec.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This