L’Italien Alutron a racheté son compatriote Neohm Componenti
Alutron France nous informe que sa maison-mère Alutron a racheté la société Neohm Componenti également implantée à Turin, en Italie. Cette évolution stratégique répond à une volonté d’accompagner certains clients avec une offre intégrant fabrications mécaniques et électroniques.
Alutron est un acteur européen assurant la fabrication de produits catalogue et sur-mesure : faces avant, boitiers CEM, coffrets, rack 19 pouces, baie et armoires IP20/54 pour l’hébergement et la protection de systèmes électroniques, électrotechniques, informatique, télécoms et plus généralement industriels. L’entreprise adresse, en particulier les marchés de l’électronique ferroviaire, des intégrateurs de systèmes électroniques industriels et des laboratoires.
Disposant depuis longtemps de la certification qualité EN 9100 (aéronautique), Neohm est spécialisé dans le développement, la miniaturisation et la fabrication de cartes et systèmes électroniques en très petites, petites et moyennes quantités. De la production de substrats avec la technologie des couches épaisses à l’assemblage de cartes, le nouveau site de production dispose de nombreuses technologies innovantes. Parmi celles-ci, se distingue une salle blanche ISO7 entièrement équipée de 400 m2, où la division électronique d’Alutron assemble des produits microélectroniques.
A l’image de Neohm sa nouvelle filiale « électronique », Alutron entend obtenir courant 2023 la certification EN 9100 et envisage à la suite l’obtention de la certification IRIS (ferroviaire).