Sélectionner une page

Lumentum rachète NeoPhotonics pour 918 M$

Lumentum rachète NeoPhotonics pour 918 M$

Les Américains Lumentum et NeoPhotonics ont annoncé avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Lumentum va acquérir NeoPhotonics pour 16,00 $ par action en numéraire, ce qui représente une valeur totale d’environ 918 millions de dollars. Le nouvel ensemble adressera un marché de plus de 20 milliards de dollars.

Lors de son dernier exercice fiscal, Lumentum a réalisé un chiffre d’affaires de 1,74 milliard de dollars. De son côté, NeoPhotonics a réalisé pour son exercice 2020 un CA annuel de 371,2 M$.

Le rachat de NeoPhotonics étend les opportunités de Lumentum dans certains des domaines à la croissance la plus rapide du marché de plus de 10 milliards de dollars pour les composants optiques utilisés dans le cloud et l’infrastructure des réseaux de télécommunications. Le nouvel ensemble sera mieux placé pour répondre aux besoins d’une clientèle mondiale qui utilise de plus en plus la photonique pour accélérer le passage au télétravail et à la réalité virtuelle, la prolifération de l’IoT, de la 5G et des réseaux mobiles de nouvelle génération, et la transition vers des architectures avancées de cloud computing.

« Avec NeoPhotonics, nous réalisons un investissement important pour mieux servir nos clients et étendre nos capacités photoniques à un moment où la photonique est à l’avant-garde des tendances du marché à long terme », a déclaré Alan Lowe, président et CEO de Lumentum.

« L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante pour NeoPhotonics. Lumentum, qui reconnaît l’importance de la différenciation de notre technologie et de nos produits photoniques, est le partenaire idéal pour servir nos clients à plus grande échelle », a déclaré Tim Jenks, président et CEO de NeoPhotonics.

La société combinée devrait générer plus de 50 millions de dollars de synergies annuelles au cours des 24 mois suivant la clôture de la transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés.

Lumentum est un concepteur et fabricant de produits optiques et photoniques permettant la mise en réseau optique et les applications laser dans le monde entier. Les composants et sous-systèmes optiques Lumentum font partie de pratiquement tous les types de réseaux de télécommunications, d’entreprises et de centres de données. Les lasers Lumentum permettent des techniques de fabrication avancées et diverses applications, y compris des capacités de détection 3D de nouvelle génération. Lumentum a son siège à San Jose, en Californie, avec des bureaux de R&D, de fabrication et de vente dans le monde entier.

NeoPhotonics est l’un des principaux développeurs et fabricants de lasers et de solutions optoélectroniques qui transmettent, reçoivent et commutent des signaux optiques numériques à haut débit pour les centres de données et les réseaux de télécommunications. NeoPhotonics a son siège à San Jose, en Californie et des installations d’ingénierie et de fabrication dans la Silicon Valley, au Japon et en Chine.

Voir la présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This