Sélectionner une page

L’usine d’Eolane à Montceau-les-Mines fermerait d’ici à 2020

L’usine d’Eolane à Montceau-les-Mines fermerait d’ici à 2020

Selon le quotidien régional Le Journal de Saône-et-Loire, la direction du sous-traitant Eolane a informé jeudi dernier les salariés du site de Montceau-les-Mines de la fermeture programmée de l’usine d’ici 2020. L’unité de production emploie aujourd’hui 90 personnes.

Le site de Montceau-les-Mines avait été racheté par Eolane en 2002 sous l‘appellation de COMBEL (Compagnie Bourguignonne d’Electronique). Il employait alors 230 personnes. Selon Le Journal de Saône-et-Loire, ce plan de restructuration s’inscrit dans un cadre plus large qui concerne également les sites de Vailhauquès (34) et Roncq (59) du sous-traitant.

En juillet dernier, Hivest Capital, société française indépendante de capital-investissement, a signé un accord pour entrer au capital d’Eolane, afin de lui apporter les fonds propres permettant notamment au groupe de poursuivre son développement en France et à l’international.

Eolane, qui a connu une croissance ininterrompue depuis plus de 30 ans, totalise un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros et emploie près de 3200 collaborateurs présents sur les 24 implantations du groupe et répartis dans 5 pays.

Christophe Malrin, qui a dirigé pendant plus de dix ans le groupe de composants Exxelia, a remplacé cet été Paul Raguin au poste de Président du Directoire, ce dernier continuant à accompagner le groupe et ses choix stratégiques en tant que Président du Conseil de Surveillance.

« Le marché de l’électronique, dans lequel Eolane opère, est aujourd’hui en forte mutation, marqué par la révolution digitale et une internationalisation croissante ; les opportunités y sont nombreuses. Grâce au soutien de Hivest Capital, nous avons aujourd’hui les moyens de structurer et d’accompagner le développement d’Eolane », déclarait alors Christophe Malrin.

La nouvelle direction conservera-t-elle tous les sites, s’interrogent les partis de gauche  dans un communiqué transmis au quotidien ? A suivre

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This