Sélectionner une page

Le Breton Ekinops détient 100% de OneAccess

Le Breton Ekinops détient 100% de OneAccess

Comme annoncé en mars dernier, la PME bretonne Ekinops, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit dont le siège social est situé à Lannion (22), a finalisé le rachat à 100% de OneAccess, fournisseur de solutions d’accès réseau. Sur la base du dernier cours de clôture de l’action (au 29 septembre 2017), la capitalisation boursière du nouvel ensemble s’établit à 119 M€.

L’opération donne désormais naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d’entreprise pour les réseaux, réalisant plus de 76,3 M€ de chiffre d’affaires combiné et une marge d’EBITDA combinée de 6,3% (données 2016 proforma).

La vision technologique commune des deux sociétés et leur forte complémentarité produits doit permettre au nouvel ensemble de pénétrer de nouveaux segments de marché et de générer de la croissance dans un marché où le trafic Internet ne cesse d’augmenter et les besoins des opérateurs pour les solutions développées par Ekinops et OneAccess sont croissants, assure l’entreprise.

Par ailleurs, OneAccess bénéficie d’une présence auprès des très grands opérateurs (15 clients parmi le TOP 30 mondial) alors qu’Ekinops adresse principalement des opérateurs dits de rang 2, avec notamment de nombreuses références sur le marché américain. Ces positions complémentaires et la quasi-absence de clients communs doivent permettre au nouvel ensemble de maximiser les synergies commerciales. Enfin, l’opération dote désormais le groupe de la taille critique pour faire croître de façon importante la pénétration de ses produits et technologies au sein des grands opérateurs.

« Après plusieurs mois de travail consacrés à l’aboutissement de cette opération, Ekinops change aujourd’hui de dimension avec l’apport de OneAccess. Notre vision technologique commune, notre forte culture logicielle et nos importantes complémentarités commerciales, géographiques et produits sont autant d’atouts pour nous permettre de réussir ce rapprochement afin de créer rapidement beaucoup de valeur pour nos clients, nos salariés et nos actionnaires », a déclaré Didier Brédy, p-dg d’Ekinops.

Présentation d’Ekinops

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This