Le marché des écrans plats rebondit de 7%
Au deuxième trimestre, 646,7 millions d’écrans plats (LCD, Oled) pour smartphones, téléviseurs, PC portables, tablettes et moniteurs informatiques devraient être vendus dans le monde, soit une hausse de 7% par rapport au 1er trimestre, effaçant ainsi en partie la baisse de 9% constatée au cours de trois premiers mois de l’année, selon IHS Markit.
Pour le cabinet d’études américain, ce regain d’activité s’explique notamment par la préparation de l’introduction de nouveaux produits, ainsi que les promotions en Chine en mai dans le cadre de la fête du travail.
La plus forte hausse séquentielle devrait concerner les écrans pour smartphones dont les ventes trimestrielles devraient progresser de 11% en trois mois, à près de 453 millions de pièces.
Pour sa part, la demande d’écrans pour téléviseurs devrait croître de 3%, à 61,7 millions d’unités.
Dans l’informatique, les livraisons d’écrans pour PC portables devraient reculer séquentiellement de 8%, à 40,5 millions de pièces. Celles d’écrans pour tablettes électroniques devraient céder 1%, à 55 millions de pièces, tandis que les ventes d’écrans de moniteurs informatiques devraient croître de 5%, à 36,5 millions d’unités.