Sélectionner une page

Pentair se sépare en deux

Pentair se sépare en deux

Le groupe britannique Pentair annonce que son comité de direction a approuvé à l’unanimité un plan pour se séparer en deux sociétés indépendantes cotées en bourse. Connue pour ses coffrets, l’activité électrique du groupe sera ainsi entièrement dissociée de celle consacrée aux applications de traitement intelligent et durable de l’eau et des fluides.

La société « Electrical » comprend les coffrets industriels, systèmes de fixation et technologies de gestion thermique aident à protéger les équipements sensibles, les bâtiments ainsi que les processus critiques et contribuent à assurer la sécurité des personnes. Les groupes d’activités stratégiques sont Enclosures (coffrets), Thermal Management (gestion thermique) et Electrical & Fastening Solutions (solutions électriques et de fixation). Le nom de la société sera dévoilé à une date ultérieure. Electrical a généré des ventes d’un montant approximatif de 2,1 milliards de dollars en 2016.

La société « Water » est axée sur les applications de traitement intelligent et durable de l’eau et des fluides. Ses groupes d’activités stratégiques sont Filtration & Process (filtration et procédé), Flow Technologies (technologies des flux) et Aquatic & Environmental Systems (systèmes aquatiques et environnementaux). La société conservera le nom et le symbole boursier de Pentair. Water a généré des ventes d’un montant approximatif de 2,8 milliards de dollars en 2016.

La séparation devrait avoir lieu par le biais d’une scission partielle d’Electrical par Pentair avec distribution d’actions à ses actionnaires. Pentair prévoit d’achever la séparation au deuxième trimestre de l’année 2018, sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles, et notamment l’obtention de l’approbation finale du comité de direction de Pentair, la réception des avis et agréments fiscaux ainsi que l’efficacité des dépôts appropriés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine.

Une fois la scission partielle achevée, Electrical deviendra une société cotée en bourse indépendante et les actionnaires de Pentair recevront des actions d’Electrical au prorata.

Avec un chiffre d’affaires en 2016 s’élevant à 4,9 milliards de dollars, Pentair emploie environ 19 000 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This