Marco Pieters nommé directeur technique d’ASML
Le spécialiste des équipements de lithographie a choisi un fidèle parmi les fidèles au poste stratégique de vice-président exécutif et directeur technique. Il comptabilise plus de 25 années d’expérience au sein du groupe.
Le groupe néerlandais ASML, spécialiste des équipements de lithographie dédiés à l’industrie des semiconducteurs, a récemment nommé un fidèle au poste de vice-président exécutif et directeur technique en la personne de Marco Pieters. Ce dernier, qui comptabilise plus de 25 années au sein du groupe, dernièrement en tant que vice-président exécutif en charge des applications, sera rattaché au Pdg du groupe, le Français Christophe Fouquet, en poste depuis avril 2024.

Marco Pieters, nouveau directeur technique d’ASML – © ASML
« Dans le cadre de notre solide processus de planification de la relève, je suis fier de nommer au poste de directeur technique Marco Pieters, un dirigeant historique d’ASML avec qui j’ai travaillé pendant de nombreuses années », a déclaré Christophe Fouquet.
Le conseil de surveillance d’ASML a par ailleurs annoncé son intention de nommer Marco Pieters au directoire à compter de la prochaine Assemblée générale annuelle du groupe, qui se tiendra le 22 avril 2026. Sa nomination au conseil d’administration d’ASML portera alors à six le nombre de membres du conseil, contre cinq actuellement. Le conseil de surveillance entend également reconduire Roger Dassen, vice-président exécutif et directeur financier, dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans, ainsi que Frédéric Schneider-Maunoury, vice-président exécutif et directeur des opérations, dans ses fonctions pour un mandat de deux ans, à compter de l’Assemblée d’avril 2026.


