Marianne Culver prend la tête de RS Components
Le groupe de distribution pour les ingénieurs Electrocomponents annonce la nomination de Marianne Culver en tant que présidente de RS Components. Elle reportera directement à Lindsley Ruth, CEO d’Electrocomponents.
En tant que présidente, Marianne Culver sera responsable de RS dans toutes les régions du monde. Sa feuille de route est de développer la croissance du distributeur, développer la marque RS et améliorer l’expérience client tant pour la partie électronique que pour la partie industrielle et maintenance.
Marianne Culver dirigeait précédemment la filiale britannique du groupe de logistique TNT. Précédemment, elle a passé 10 ans chez Premier Farnell, le grand concurrent de RS Components. Elle a notamment occupé le poste stratégique de directrice executive en charge de la transformation et de la gestion des fournisseurs et de la logistique de Premier Farnell, racheté tout récemment par Avnet.
Lors du premier semestre de son exercice fiscal 2017, Electrocomponents a réalisé un chiffre d’affaires de 706,3 millions de livres, en hausse de 12,7% par rapport au premier semestre de l’exercice 2016 et de 2,1% sur une base comparable. Le bénéfice imposable du distributeur a atteint 54,5 M£ contre 19,9 M£ un an plus tôt.
Engagé dans un plan de réduction des coûts, le distributeur est en avance sur son plan de marche. Lors du semestre achevé au 30 septembre, Electrocomponents a réduit ses coûts de 13 M£ et vise désormais une économie de 18 M£ pour l’ensemble de l’exercice (contre une prévision initiale de 15 M£). Pour l’exercice 2018, l’objectif du plan d’amélioration de la performance (Performance Improvement Plan) est désormais d’atteindre 30M£ d’économies contre 25M£ initialement prévus.