Sélectionner une page

MC2 Technologies retrouve un actionnariat 100% français via Andera Partners et Bpifrance

MC2 Technologies retrouve un actionnariat 100% français via Andera Partners et Bpifrance

Andera Partners et Bpifrance acquièrent MC2 technologies, spécialiste des technologies hyperfréquences dédiées à la lutte anti-drones et à la détection d’objets cachés, aux côtés de son équipe de management, via un tour de table supérieur à 50M€.

Issu d’un centre de recherche de l’Université de Lille 1 spécialisé en microélectronique, MC2 Technologies est devenu en quelques années un acteur incontournable sur les marchés mondiaux de la lutte anti-drones, de la détection d’objets cachés et des télécommunications sécurisées à très haut débit, grâce des produits innovants issus de sa maitrise des technologies d’hyperfréquences.

Ainsi, MC2 Technologies conçoit, assemble et commercialise des radars et des brouilleurs de drones, des caméras passives pour la détection d’objets ainsi que de produits hyperfréquences tels que des amplificateurs de puissance ou des modules d’émission-réception.

Positionné sur des marchés en très forte croissance en raison des nombreux défis sécuritaires que représentent la multiplication des risques causés par l’essor des drones de loisirs et l’apparition de drones militaires plus sophistiqués d’une part, et l’exigence grandissante de sécurisation des lieux publics d’autre part, MC2 Technologies investit de manière importante en R&D afin d’améliorer continuellement ses solutions et ainsi apporter des réponses innovantes aux besoins de ses clients civils et entités régaliennes.

Basée à Villeneuve d’Ascq (59) et employant aujourd’hui environ 60 personnes, la société est dirigée par deux spécialistes reconnus des hyperfréquences : Nicolas Vellas et Christophe Gaquière, tous deux docteur (PhD) et professeur des universités en microélectronique.

L’entrée d’Andera Partners et Bpifrance au capital de MC2 Technologies en rachetant la participation d’ERA Spread Ltd. & Micro Electronic Participations doit permettre d’envisager un plan de développement ambitieux au niveau mondial par la mise à disposition de moyens humains et financiers conséquents. Elle donne également à la société un actionnariat solide et stable, en lien avec les exigences de souveraineté de l’industrie française de défense et sécurité.

Nicolas Vellas, CEO de MC2 Technologies déclare : « Le changement actionnarial était devenu nécessaire en raison de la typologie de nos clients. Nous sommes très heureux d’accueillir Andera Partners, avec qui nous partageons de fortes ambitions de développement, tant en termes de croissance organique que d’acquisitions. L’entrée de Bpifrance au capital vient également renforcer notre légitimité auprès de notre clientèle d’entités régaliennes ».

« Nicolas Vellas et Christophe Gaquière sont parvenus à transformer une start-up axée sur la recherche en une PME technologique de croissance, positionnée sur un marché à très forte traction. Nous sommes fiers d’accompagner un fleuron français de la microélectronique au service de la sécurité », commentent Romain Ohayon, Associé, et Pierre Cavalier, directeur de Participations chez Andera Partners.

Créée en 2001, Andera Partners (anciennement Edmond de Rothschild Investment Partners) est un acteur majeur de l’investissement non coté en France et à l’international. Ses équipes gèrent près de 2,5 milliards d’euros

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This