Sélectionner une page

Marvell va racheter Innovium pour 1,1 milliard de dollars

Marvell va racheter Innovium pour 1,1 milliard de dollars

C’est à ce jour le plus gros rachat en semiconducteurs de l’été : l’Américain Marvell, un spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures et réseaux, a signé le 3 août un accord définitif pour racheter son compatriote Innovium, l’un des principaux fournisseurs de solutions de mise en réseau pour les centres de données cloud et edge. L’acquisition par échange d’actions valorise le rachat à 1,1 milliard de dollars (955 M$ net de trésorerie).

Marvell possède un vaste portefeuille de solutions de semiconducteurs pour commutateurs Ethernet avec une position forte et croissante dans les segments des entreprises et des opérateurs. Compte tenu de l’élan croissant de Marvell sur le marché des centres de données cloud, qui s’est encore renforcé avec l’acquisition en avril d’Inphi pour 10 milliards de dollars (voir notre article), le développement de circuits de commutation silicium dédiés à haute performance et optimisés pour une utilisation dans les centres de données à grande échelle revêt une importance stratégique croissante pour le Californien. L’architecture de commutation Teralynx d’Innovium offre une latence ultra-faible, une puissance optimisée, des performances élevées et une télémétrie innovante qui sont essentielles dans les centres de données à l’échelle du cloud d’aujourd’hui, explique Marvell pour justifier ce rachat. L’acquisition d’Innovium permettra à Marvell de participer immédiatement au segment à la croissance la plus rapide du marché des commutateurs avec une solution optimisée pour le cloud. D’ici 2026, le marché des commutateurs silicium Ethernet pour centres de données devrait atteindre environ 2 milliards de dollars à un taux de croissance annuel moyen de 15%.

Pour l’heure, l’acquisition d’Innovium ne devrait représenter que 150 M$ de chiffre d’affaires supplémentaire pour Marvell au cours de son prochain exercice fiscal.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This