Sélectionner une page

Mesure de température : Trescal acquiert le Francilien Sfint

Mesure de température : Trescal acquiert le Francilien Sfint

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de Sfint, expert dans la mesure de température. Créée en 1972 et située à Marolles en Brie (94), la société Sfint emploie 32 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

La société propose des prestations de métrologie accréditées COFRAC en laboratoire et sur site client. Sfint propose également à ses clients une gamme de sondes et capteurs de température (thermocouples) qu’elle fabrique dans son laboratoire.

Le directeur général de l’entreprise, Olivier Garçon, restera dans sa fonction pour poursuivre le développement de cette entité au sein du groupe Trescal.

« Nous sommes ravis que la Sfint intègre le groupe Trescal. Grace à ce rapprochement nous comptons consolider notre implantation nationale et accélérer notre développement international. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme que nous envisageons notre avenir commun », déclare  Olivier Garçon, directeur général de Sfint.

« C’est avec beaucoup plaisir que nous accueillons la société Sfint au sein du groupe Trescal. Cela va nous permettre de renforcer notre organisation dans le domaine de la température, mais aussi de proposer à nos clients une offre vaste de sondes et de thermocouples  », ajoute  François Moïse, directeur général délégué de Trescal.

Il s’agit de la 32e acquisition réalisée avec le soutien d’Ardian.

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 22 pays. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 120 laboratoires de métrologie et emploie 3200 salariés à travers le monde, au service de plus de 40 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Son chiffre d’affaires pro forma s’élève à 297 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This