Le Français MicroEJ, spécialiste en environnements d’exécution virtuels pour objets connectés, annonce la disponibilité de son standard de virtualisation MicroEJ VEE sur la famille de microcontrôleurs NXP i.MX25. Ces microcontrôleurs éprouvés et fiables, combinés à la technologie de virtualisation de pointe MicroEJ, en font une solution de choix pour les appareils nécessitant des niveaux de fiabilité élevés et une rentabilité accrue, tels que les applications IoT industrielles et automobiles.

MicroEJ VEE prolonge la durée de vie des microcontrôleurs i.MX25 déployés à grande échelle sur le marché industriel dans des produits tels que les compteurs intelligents, les claviers graphiques, les dispositifs de paiement filaires ou sans fils, les scanneurs de code-barre, l’automatisation industrielle et les imprimantes multifonctions.

La plateforme embarquée standardisée de MicroEJ permet un prototypage rapide sur des jumeaux numériques, ce qui se traduit par un développement produit accéléré et agile, une meilleure collaboration entre des équipes multidisciplinaires, et un accès plus rapide au marché. En outre, la famille de microcontrôleurs i.MX25, reconnue depuis longtemps pour sa longévité et sa fiabilité, est désormais accessible à une communauté de plus de 10 millions d’ingénieurs au travers du monde.

En plus des éléments sécurisés embarqués dans les microcontrôleurs i.MX25, le conteneur de confiance MicroEJ VEE permet de construire des logiciels embarqués hautement sécurités pour des appareils électroniques où seul le code fiable peut s’exécuter, même s’il a été téléchargé de manière incrémentale et dynamique.

« En utilisant les mêmes fondamentaux qu’actuellement utilisés sur les téléphones Android, MicroEJ permet de réduire drastiquement les coûts de développement en offrant un processus agile et itératif, ainsi que la portabilité d’applications à travers tout le portfolio NXP, y compris les matériels historiques. Nous sommes très fiers de participer au succès des microcontrôleurs NXP i.MX25 sur les marchés industriels en y intégrant une solution intégrée et rentable pour les objets électroniques produits en grand volume », commente Fred Rivard, président de MicroEJ.

MicroEJ est un partenaire NXP de niveau Gold. Le programme de partenariat NXP est un réseau mondial de sociétés d’ingénierie collaborant avec NXP pour vous offrir des logiciels, des outils, des formations et des services qui permettent d’accélérer la mise en marché des produits des clients.

MicroEJ est un fournisseur de solutions logicielles pour les objets intelligents et IoT. L’objectif de MicroEJ est de fournir aux fabricants de produits embarqués des technologies permettant d’atteindre une performance élevée, une taille compacte, une efficacité énergétique et un développement rentable. Avec plus de 120 clients et 37 millions de produits intégrant MicroEJ vendus dans le monde, l’entreprise équipe aujourd’hui des appareils très diversifiés dans les marchés des maisons intelligentes, des wearables, des dispositifs médicaux, de l’automatisation industrielle, de la vente au détail, des télécommunications, des villes intelligentes, du transport, etc.