Pickering Interfaces, fournisseur britannique de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, a annoncé des configurations BRIC à 12 emplacements pour deux de ses modèles les plus populaires de matrices de commutation PXI.

Les modules BRIC12 de 1Amp référencés 40-562B peuvent contenir jusqu’à 18 cartes filles de matrices allant jusqu’à 3168 points de croisements. Les modules BRIC12 de 0.5Amp référencés 40-558 peuvent également contenir jusqu’à 18 cartes filles de matrices, offrant jusqu’à 9216 points de croisements, ce qui en fait le module de commutation matricielle PXI ayant la plus haute capacité de l’industrie.

« Ces modèles PXI BRIC à 12 emplacements prolongent la capacité de commutation offerte par nos unités BRIC2, BRIC4 et BRIC8 existantes et simplifient la tâche de créer de grandes matrices en PXI. Les applications typiques incluent le test pour calculateurs (ECU) dans l’automobile et l’aérospatiale ainsi que dans les semiconducteurs », souligne Steve Edwards, chef de produit de commutation chez Pickering Interfaces.

Comme dans les versions précédemment disponibles en 2, 4 et 8 emplacements, les nouveaux modules 40-562B et 40-558 sont dotés d’un bus analogique interne blindé qui maximise l’intégrité du signal. D’autres solutions concurrentes nécessitent l’interconnexion de plusieurs modules de matrices, ce qui ajoute de la complexité en raison du câblage supplémentaire et peut également réduire la qualité du signal. Le bus interne minimise également le coût et la complexité des assemblages de câbles sur le produit sous test (DUT) et l’instrumentation. Les relais d’isolation intégrés sur le bus interne peuvent réduire les problèmes de longueur de coudes, ce qui améliore la qualité du signal. Pickering dispose d’une gamme standard de câbles pour la famille BRIC et peut fabriquer des assemblages de câbles personnalisés pour tous ses modules PXI.

Selon la configuration, les modèles BRIC12 référencés 40-558 peuvent supporter des tailles de matrices à 1 pôle allant jusqu’à 1512×6, 1152×8, 756×12 et 576×16 et les modèles référencés 40-562B peuvent supporter des tailles de matrices à 1 et 2 pôles allant jusqu’à 792×4, 396×8, 198×16 ou 90×32. Tous les modèles sont construits à l’aide de relais Reed au Ruthénium, fabriqués par Pickering Electronics et donnant un maximum de confiance à l’utilisateur par sa résistance stable et son long cycle de vie offrant (109 d’opérations en commutation). Une large palette d’accessoires d’assistance est disponible, y compris les outils de diagnostic de Pickering : les outils d’autotest de relais intégrés (BIRST) et les outils de test de système de commutation eBIRST fournissent un moyen rapide et simple de trouver les défaillances de relais dans les modules. Des relais de rechange sont présents sur les modules pour faciliter l’entretien avec un minimum de temps d’immobilisation.

Fabricant : Pickering Interfaces

Référence : modules BRIC12