Sélectionner une page

Modules combinés Bluetooth Low Energy et NFC sécurisés

Modules combinés Bluetooth Low Energy et NFC sécurisés

Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe lance un module combiné Bluetooth Low Energy et NFC à courte portée permettant d’implémenter la fonctionnalité Bluetooth dans différents types de dispositifs électroniques. Basée sur un système sur puce (SoC) Toshiba, la série PAN1761 prend en charge à la fois les fonctionnalités Bluetooth Low Energy v4.1 et NFC via un tag conforme à la norme NFC Forum Type 3.

panasonic-041016La série PAN1761 permet de construire des nœuds centraux et périphériques Bluetooth Low Energy robustes avec une nomenclature à bas coût total. La configuration du dispositif permet au NFC de sortir le Bluetooth Low Energy de l’état de veille grâce à un champ NFC et d’établir automatiquement une connexion Bluetooth. Des connexions Bluetooth hautement sécurisées sont créées grâce au NFC pour échanger des clés de liaison (pairage hors bande). L’absence de consommation d’énergie en veille rend possibles les applications Bluetooth Low Energy avec une autonomie de batterie étendue. Un dispositif de télécommande NFC peut produire indépendamment un signal de sortie de veille sans contrôle hôte ni consommation de batterie locale.

Le dispositif PAN1761 est disponible en pack de montage en saillie de 15,6 × 8,7 × 1,8 mm (facteur de forme identique aux modules Bluetooth PAN1026 et PAN1760) et bénéficie d’un émetteur-récepteur RF, d’une mémoire EEPROM programmable Bluetooth Low Energy avec 32 kB de RAM sur puce pour l’exploitation sans hôte de pilotes et de logiciels pour les applications. Le dispositif propose également des profils standard SIG Bluetooth Low Energy et « SPP over Bluetooth Low Energy », des modes de veille basse consommation, des délais de transition rapides entre les différents modes de fonctionnement ainsi qu’une plage de températures en fonctionnement de -40 °C à +85 °C.

Grâce à sa faible consommation d’énergie, le nouveau module PAN1761 est conseillé pour de nombreuses applications comme les systèmes de soins de santé et de diagnostic médical sans interface de contrôle humain, les applications pour capteurs Bluetooth Low Energy qui ont besoin d’envoyer des données sur demande, les systèmes de diagnostic et de maintenance qui ne doivent pas consommer d’énergie en veille, les dispositifs embarqués sans fil et portés au corps, les accessoires pour téléphones portables, ainsi que les capteurs industriels et les dispositifs de mesurage.

Un kit d’évaluation (kit de démarrage PAN1761-EMK avec antenne NFC) est disponible sur demande.

Fabricant : Panasonic

Référence : PAN1761

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This