Sélectionner une page

OS pour l’IoT : Silicon Labs acquiert Micrium

OS pour l’IoT : Silicon Labs acquiert Micrium

Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Silicon Labs vient d’annoncer l’acquisition pour un montant non dévoilé de Micrium, une entreprise canadienne qui a développé un système d’exploitation temps réel adapté à l’Internet des objets. Par ce rachat, Silicon Labs entend contribuer à la simplification de la conception de produits IoT de ses clients, en combinant un OS réputé adapté à l’IoT avec son expertise et ses solutions dans le domaine.

micrium-041016

Jean J. Labrosse, fondateur et p-dg de Micrium, va rejoindre l’équipe de direction de Silicon Labs.

Fondé en 1999 par Jean J. Labrosse, Micrium continuera à fournir son OS temps réel et ses outils logiciels à d’autres fabricants de semiconducteurs que Silicon Labs, offrant ainsi aux utilisateurs un large éventail d’options de conception.

Dans le communiqué de presse de Silicon Labs, Jean-Michel Orsat, directeur technique chez Somfy pour les solutions de connectivité, vante les mérites de l’OS de Micrium, utilisé par le spécialiste français de l’automatisation des volets.
L’OS de Micrium a été porté sur plus de 50 architectures de microcontrôleurs et a bénéficié de plus de 250 000 téléchargements dans tous les marchés de l’embarqué avec des solutions certifiées pour répondre aux exigences de sécurité dans les domaines de l’électronique médicale, de l’avionique, des communications, de l’électronique grand public et du commande/contrôle dans l’industriel.

Silicon Labs, fournisseur de microcontrôleurs, de circuits de connectivité sans fil, de circuits analogiques et de capteurs pour l’Internet des objets, l’infrastructure Internet, l’automation industrielle et les marchés du grand public et de l’automobile, s’était illustré en 2013, avec le rachat du Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Depuis, Silicon Labs a également racheté le portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle de la jeune société californienne Touchstone Semiconductor, spécialisée dans les circuits analogiques basse consommation de gestion de puissance pour des applications dans l’Internet des objets, du Finlandais Bluegiga, une entreprise créée en 2010 et spécialisée dans les circuits de connectivité sans fil courte portée et les logiciels pour l’Internet des objets, ainsi que du Britannique Telegesis, une entreprise créée en 1998 et spécialisée dans les modules Zigbee pour réseaux maillés, notamment pour les marchés des compteurs intelligents, des adapateurs USB et des passerelles pour applications de type « smart energy ».

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This