Sélectionner une page

Molex lance un câble multi-conducteurs

Molex lance un câble multi-conducteurs

Molex  lance le câble multi-conducteurs Temp-Flex, un câble hybride entièrement personnalisable. Celui-ci s’appuie sur la technologie Temp-Flex et le savoir-faire Molex pour associer fils fins, câbles coax, twinax, triax, paires torsadées, tubes et élements de renfort dans une solution de câble unique hautement flexible. Sa conception multifonction  lui permet de répondre aux besoins de transmission de données, de transmission de signaux et d’alimentation en environnement difficile et dans des conditions critiques. 

Molex-140616« Une seule et même application nécessite souvent des câbles d’alimentation, de transmission de données ainsi que des câbles audiovisuels et coaxiaux, tout en étant soumise à des contraintes d’espace et à des restrictions environnementales », explique Kris Lower, chef de produit chez Molex. « De plus, le besoin de miniaturiser les câbles multifonctions pour telle ou telle fonction peut générer un enchevêtrement de câbles. Les câbles multi-conducteurs Temp-Flex associent plusieurs composants et conducteurs dans un design composite compact qui permet de réduire le poids et l’encombrement et facilite le raccordement. »

Les utilisations commerciales des câbles multi-conducteurs Temp-Flex comprennent notamment les applications audio et vidéo, les systèmes de divertissement, les systèmes de divertissement en vol et l’instrumentation ; les applications médicales englobent, quant à elles, les équipements de diagnostic et d’imagerie ainsi que le matériel chirurgical. Ces câbles conviennent aussi aux applications aérospatiales et militaires, telles que les centres de contrôle, l’instrumentation, les véhicules, les radars, les satellites et les systèmes de vision.

Les câbles multi-conducteurs Temp-Flex sont proposés avec différents isolants de type ETFE, FEP, PFA, THV, PVDF, polyuréthane et bien d’autres encore. Les températures de fonctionnement applicables dépendent de l’isolant: la plage est comprise entre -65 et +300 °C pour les isolants de type FEP et entre -30 et +75 °C pour les isolants en polyuréthane. Les températures de fonctionnement applicables des câbles utilisant un nouveau matériau mixte peuvent aller jusqu’à 300 °C.

Fabricant : Molex

Référence : Temp-Flex

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This