Le distributeur en ligne Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec l’Allemand Kontron, spécialisé dans les cartes et l’électronique embarquée pour l’industriel et l’IoT. Grâce à cet accord, Mouser propose la gamme de Computer-on-Modules (COM) de Kontron, y compris les modules COM Express basés sur la série Atom E3900, le processeur Pentium N4200 et le processeur Celeron N3350 d’Intel.

En tant que membre du groupe technologique autrichien S&T, Kontron propose un portefeuille combiné de matériel, middleware et de services sécurisés pour les applications de l’IoT et de l’Industrie 4.0. Avec ses produits standard et ses solutions sur mesure basées sur des technologies embarquées à haute fiabilité, Kontron fournit des applications sécurisées et innovantes pour une grande variété d’industries.

La série COMe-cAL6 de Kontron comprend des modules COM Express de type 6 qui combinent des capacités en traitements d’image et graphiques avec un large potentiel de calcul en temps réel. Les modules sont disponibles en versions dual-core et quad-core pour des applications telles que les systèmes POS/POI, la signalisation numérique, les PC de jeu, les PC médicaux, les interfaces homme-machine et les machines industrielles.

Le COMe-mAL10 est une série de COM de la taille d’une carte de crédit avec jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3L. Ces modules prêts pour l’IoT maximisent les performances graphiques et de traitement dans un mini-facteur de forme COM de type 10 robuste, économe en énergie et normalisé. Le contrôleur graphique intégré Intel Gen 9 HD à basse consommation fournit des algorithmes d’encodage/décodage 4K prenant en charge les formats HEVC, H.264 et VP8/VP9.

Les modules SMARC-sAMX7 s’appuient sur un processeur NXP Semiconductors i.MX 7 à basse consommation, disponible dans des configurations à un ou deux cœurs, pour permettre le développement de dispositifs intelligents avec un facteur de forme SMARC 2.0 compact sans ventilateur. Ces modules évolutifs réalisent un équilibre des performances du processeur et des performances graphiques tout en conservant une très faible empreinte énergétique, ce qui les rend adaptés aux applications IoT et Industrie 4.0. Les modules offrent jusqu’à 2 Go de DDR3L et 8 Go de mémoire eMMC, avec jusqu’à deux ports Gigabit Ethernet, trois PCIe et quatre ports USB 4.0.