Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec Trinamic qui fait désormais partie de Maxim Integrated. L’expertise de Trinamic en matière de contrôle du mouvement alliée aux performances du processus technologique d’analogique de puissance de Maxim Integrated permettent de créer une nouvelle classe d’actionneurs intelligents qui élargissent la capacité des ingénieurs à fournir de l’intelligence en bord de réseau (edge) et à concrétiser les promesses de l’industrie 4.0.

L’approche de Trinamic a un bénéfice immédiat : les ingénieurs n’ont plus besoin d’avoir une connaissance approfondie des moteurs ou des circuits de commande. En conséquence, la phase de conception est simplifiée, ce qui se traduit par d’importantes économies de main-d’œuvre et de coûts de développement ainsi qu’une réduction du coût total de possession.

Mouser propose désormais une large sélection de produits Trinamic, notamment des pilotes de moteurs pas à pas et des kits d’évaluation. Le pilote de moteur pas à pas à 3 axes Trinamic TMCM-3110 est un contrôleur/pilote hautement intégré et compact qui accepte jusqu’à trois moteurs pas à pas bipolaires avec un courant de bobine pouvant atteindre 2,8 ARMS. Le pilote présente une plage de tension de fonctionnement de 9 VDC à 48 VDC et est disponible dans des versions contrôlées par un firmware CANopen ou par le firmware TMCL de Trinamic. Le pilote TMCM-3110 propose trois interfaces d’encodeur supplémentaires.

Le contrôleur et pilote de moteur pas à pas à 6 axes Trinamic TMCM-6110 est une carte autonome qui supporte jusqu’à six moteurs pas à pas bipolaires avec un courant de bobine allant jusqu’à 1,1 ARMS. Les cartes prêtes à l’emploi TMCM-3110 et TMCM-6110 sont toutes deux alimentées via des technologies propriétaires et fournissent des interfaces RS485, CAN et USB. Un processeur de protocole intégré assure une communication TMCL de haut niveau. Ces deux produits prêts à l’emploi permettent de gagner un temps de développement considérable, ce qui en fait des solutions idéales pour les projets exigeant une rapide mise sur le marché.

Le kit d’évaluation TMC5130-EVAL-KIT permet aux ingénieurs d’explorer toutes les fonctions de la solution intégrée TMC5130A-TA cDriver de commande de moteur et de contrôleur de mouvement pour l’impression 3D, les caméras de vidéosurveillance, les pompes et d’autres applications d’équipement automatisé. Le kit d’évaluation TMC5160-EVAL-KIT accompagne les ingénieurs dans l’évaluation du circuit intégré TMC5160A de contrôleur de moteur et de commande à haute tension avec des interfaces de communication série. Les kits comprennent tous deux une carte microcontrôleur, une carte passerelle et une carte de commande TMC5130-EVAL ou TMC5160-EVAL pour permettre une évaluation rapide et facile avec un accès complet à tous les registres, à l’ensemble des fonctionnalités et à des diagnostics complets.

Basé à Hambourg, en Allemagne, et avec des filiales à Tallinn, en Estonie, et aux États-Unis, Trinamic fournit des circuits intégrés et des modules pour le contrôle des moteurs et du mouvement.