TES America, un spécialiste des solutions tactiles, annonce l’acquisition de certains actifs de 3M Touch Systems, filiale du groupe 3M spécialisée dans les composants et écrans capacitifs de surface (SCT) et capacitifs projetés (PCAP) pour les applications commerciales dans des secteurs aussi divers que les jeux de casino, les équipements médicaux, les kiosques publics, les tables de collaboration et les transactions financières.

Cette acquisition renforce le portefeuille actuel de composants tactiles et d’écrans de TES tout en offrant une assistance continue aux clients actuels de 3M Touch Systems. La vente des actifs devrait être finalisée d’ici la fin décembre 2020. TES prévoit de conserver tous les produits 3M Touch existants ainsi que le support continu et l’expansion de la marque d’écrans tactiles MicroTouch.

« Nous sommes impatients d’accueillir les clients de 3M et de leur fournir la solution tactile cohérente à laquelle ils s’attendent. Grâce à notre vaste connaissance de l’ingénierie, de la fabrication et des capacités des systèmes de capteurs tactiles, notre objectif principal est d’intégrer de manière transparente les offres tactiles de 3M et de prendre en charge tous nos clients vers de nouveaux niveaux de succès », a déclaré Mark Littlefield, président de TES America.

« En combinant la force de la marque 3M Touch Systems avec l’innovation des solutions tactiles de TES, nous serons en mesure d’offrir aux clients non seulement une large gamme de produits de composants, d’écrans et d’ordinateurs tactiles, mais également une plus grande efficacité et flexibilité grâce à notre ingénierie régionale, notre support client local et nos capacités logistiques mondiales », a déclaré Gene Halsey, directeur général de TES America.

La force de TES dans l’industrie de l’affichage interactif vient de plus de 30 ans de connaissance de l’industrie couplée à un processus de fabrication pour fournir des solutions tactiles pour les appareils électroniques dans les domaines financier, hôtelier, médical, point de vente au détail et industriel. TES se spécialise dans la personnalisation complète des composants aux moniteurs tactiles en passant par les ordinateurs tactiles intégrés dans des tailles allant de 7 pouces à 86 pouces de diagonale.