Sélectionner une page

Mouser poursuit ses investissements dans son entrepôt géant, au Texas

Mouser poursuit ses investissements dans son entrepôt géant, au Texas

Le distributeur y a notamment installé 102 modules de levage vertical pour rendre plus efficace son centre de distribution mondial et améliorer les conditions de travail de ses employés.

L’année 2022 est synonyme d’investissements pour le distributeur américain Mouser Electronics, en particulier pour améliorer l’efficacité de son centre de distribution mondial situé dans le Dallas-Fort Worth Metroplex, au Texas.

La société y a ainsi installé cette année pas moins de 102 modules de levage vertical (soit l’un des parcs les plus importants au monde, selon Mouser), ces sortes de classeurs verticaux géants dotés d’étagères et d’un ascenseur automatisé pour amener les composants au poste de travail des employés. Selon Mouser, ces machines augmentent l’efficacité de l’entrepôt et économisent de l’espace au sol, tout en réduisant le temps de marche des employés d’au moins 45 %.

Par ailleurs, le centre de distribution s’est doté de plusieurs machines Ultipack et I-Pack, un système automatisé pour sceller et étiqueter les envois, pouvant traiter jusqu’à 14 commandes par minute. Mouser installe également actuellement un système OPEX Perfect Pick et un système AutoStore, des dispositifs permettant, là encore, de réduire à un délai très court le traitement, la collecte, l’emballage et l’expédition des produits commandés par les clients.

Situé sur le même site que son siège social, l’immense centre de distribution mondial de Mouser gère plus de 1,1 million de références uniques pour les produits de plus de 1 100 marques. Les employés du site traitent des dizaines de milliers de commandes chaque semaine, la plupart en 15 minutes seulement, selon le distributeur.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This