Sélectionner une page

Aéronautique : des connecteurs hautement polyvalents signés Nicomatic

Aéronautique : des connecteurs hautement polyvalents signés Nicomatic

La série rectangulaire Optimus EN4165 de Nicomatic dédiée à l’aéronautique et à la défense est configurable par l’utilisateur qui peut spécifier la disposition qu’il souhaite, tant pour les contacts de signaux que pour ceux d’alimentation.


Nicomatic, fabricant français de systèmes d’interconnexion haute performance, lance Optimus, un connecteur modulaire particulièrement polyvalent dédié à l’aéronautique. Ce connecteur rectangulaire bas profil à haute densité de contacts est en effet entièrement configurable par l’utilisateur qui peut spécifier la disposition qu’ils souhaite, tant pour les contacts de signaux que pour ceux d’alimentation.

Offrant  un gain de place par rapport aux connecteurs circulaires, ces connecteurs étanches sont capables de résister à 500 cycles d’accouplement-désaccouplement, à des chocs et vibrations élevés ainsi qu’à des températures extrêmes, et offrent une protection contre les EMI adaptées aux environnements aéronautiques.

Entièrement interchangeables avec les solutions EN4165 existantes, les connecteurs Optimus peuvent par ailleurs s’empiler afin de minimiser la place occupée sur le circuit imprimé. Ils sont conçus pour connecter une interface d’équipement à un faisceau électrique ou pour des installations en rack et en façade.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This