Sélectionner une page

SEB fabrique 5 millions de cartes électroniques par an à Saint-Lô

SEB fabrique 5 millions de cartes électroniques par an à Saint-Lô

Centre d’expertise dans le développement et la fabrication de cartes électroniques à forte valeur ajoutée pour le groupe SEB, le site de Saint-Lô en Normandie fête cette année ses 50 ans et voit son rôle conforté au sein du groupe de petit électroménager.

Créé en 1971 par Moulinex, le site est spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques. En 2001, le groupe SEB rachète Moulinex-Krups et reprend le site. En 2011, Saint-Lô devient le Centre de Développement Electronique du groupe de petit électroménager. Les équipes réalisent la conception, l’industrialisation et la production des cartes électroniques à destination des sites de production du groupe SEB. En 2020, 5 millions de cartes électroniques ont été fabriquées. Un volume qui devrait progresser à l’avenir au rythme des investissements. Constitué d’un bureau d’études et d’une usine, le site de Saint-Lô emploie aujourd’hui près de 100 collaborateurs.

Pour célébrer cet anniversaire, un évènement a été organisé le 16 septembre en présence de Thierry de La Tour d’Artaise, p-dg du groupe et d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie.

« Pour le groupe SEB, fabriquer en France, c’est plus qu’un slogan. C’est être ambassadeur d’un savoir-faire souvent ancestral, le protéger et le faire rayonner au-delà de nos frontières. Pour faire face à la mondialisation, le groupe SEB continue d’innover en maintenant des pôles d’expertise en France et en Europe, au plus proche des centres de recherche et développement, sur des produits innovants à haute valeur ajoutée », a déclaré Thierry de La Tour d’Artaise.

« Ce groupe est le symbole que l’on peut être leader à l’international sans sacrifier nos usines françaises. J’ai entendu des salariés engagés […] vous pouvez être fiers de vos savoir-faire », a salué Agnès Pannier-Runacher, qui a rappelé à cette occasion « Avec le plan de relance, nous finançons plus de 80 relocalisations de chaînes de production en matière électronique ».

En 2020, le groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,94 milliards d’euros pour un bénéfice net de 301 M€.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This