Sélectionner une page

Adlink lance le premier module COM-HPC doté d’un processeur à 80 cœurs d’Ampere

Adlink lance le premier module COM-HPC doté d’un processeur à 80 cœurs d’Ampere

Le Taiwanais affirme être le premier fabricant de modules processeurs à intégrer le SoC Altra d’Ampere à 80 cœurs basé sur l’architecture Neoverse N1 d’Arm.

« Ces modules à hautes performances et économes en énergie peuvent être utilisés dans un véhicule ou dans de nombreux dispositifs périphériques où l’architecture x86 représentait l’unique option disponible sur le marché auparavant. » C’est en ces mots que Jeff Wittich, responsable produits d’Ampere, décrit les bienfaits du COM-HPC Altra, le dernier module processeur à hautes performances lancé par Adlink et qui intègre le processeur Altra de la société californienne. Selon le Taiwanais, il s’agit du premier COM-HPC doté d’un processeur à 80 cœurs basé sur l’architecture Neoverse N1 d’Arm.

Avec ces 80 cœurs 64 bits Arm v8.2 cadencés jusqu’à 2,8 GHz, ce module permet de traiter des charges de travail intensives en périphérie de réseau. Le tout dans une enveloppe thermique relativement modeste (pour de telles performances) de 175 W et pour un coût total de possession inférieur à celui des conceptions x86, selon Adlink.  Les applications visées concernent la conduite autonome, la robotique fixe et mobile, l’imagerie médicale et la chirurgie robotique, le test et la mesure, ou bien encore la retransmission vidéo.

Le module d’Adlink dispose par ailleurs de 64 voies PCIe Gen4, supporte jusqu’à 768 Go de mémoire DDR4 avec six canaux de mémoire individuels pour de lourdes charges de travail, et est conforme avec SOAFEE (Scalable Open Architecture for Embedded Edge), une nouvelle architecture ouverte évolutive pour l’embedded edge proposée par Arm afin d’accélérer l’avenir de l’automobile définie par logiciel.

Le COM-HPC Altra est également compatible avec Arm SystemReady SR, ce qui garantit que les serveurs basés sur Arm fonctionnent dès le départ avec de nombreux systèmes d’exploitation, hyperviseurs et logiciels standard.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This