Sélectionner une page

Murata lance un outil avancé de sélection de filtres antibruit

Murata lance un outil avancé de sélection de filtres antibruit

Le Japonais propose un outil gratuit de sélection de filtres antibruit offrant une fonction améliorée de sélection automatique des composants afin de réduire les ressources de conception des utilisateurs.

Murata a développé un outil logiciel de sélection de filtres antibruit doté de fonctionnalités avancées par rapport aux outils conventionnels. Baptisé « Advanced Noise Filter Design Support Tool », l’outil en question permet aux utilisateurs de définir librement la fréquence de bruit cible et divers autres paramètres et d’économiser leurs ressources de conception, grâce à une fonction améliorée de sélection automatique des composants.

Afin de supprimer le bruit dans un équipement, les concepteurs mesurent d’abord la fréquence qui pose problème et définissent un niveau de réduction du bruit cible en fonction des normes en vigueur là où le produit doit être livré. Il est alors fort utile de vérifier l’effet de suppression du bruit lors de la sélection des composants et de la configuration du filtre antibruit afin de comparer la proximité des résultats des modèles de test par rapport au niveau de suppression du bruit cible. Cependant, les outils conventionnels d’assistance à la conception de filtres antibruit ne sont capables de sélectionner automatiquement les composants optimaux pour la configuration du filtre que lors de la configuration initiale.

D’où l’idée de Murata de développer ce nouvel outil de conception doté d’une fonction supplémentaire qui sélectionne automatiquement les composants optimaux pour toute configuration de filtre sélectionnée et cela à tout moment, donc même après la configuration initiale. Cette fonction permet également de sélectionner une gamme de fréquences pour prendre en compte les propriétés de perte d’insertion, mais aussi de prendre en compte l’encombrement des composants lors de l’examen de la configuration du filtre.

Parmi les autres fonctionnalités de l’outil de Murata, signalons sa capacité à calculer et afficher automatiquement la combinaison de composants qui fournit l’effet de suppression de bruit le plus efficace, l’utilisateur définissant simplement les conditions. Notons également que la configuration du filtre peut être sélectionnée de manière flexible tout en comparant plusieurs modèles de simulation, et que n’importe quelle plage de fréquences peut être sélectionnée en tenant compte des propriétés de perte d’insertion. Enfin, plusieurs configurations de filtre peuvent être comparées à l’aide de l’affichage de référence pour l’empreinte du composant sur la carte.

Cet outil est disponible gratuitement sur le site de Murata en cliquant sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This