Sélectionner une page

Nexans va céder son activité câbles télécoms

Nexans va céder son activité câbles télécoms

Pour devenir un pure player de l’électrification, Nexans a engagé des négociations exclusives avec Syntagma Capital, un fonds de capital-investissement basé en Belgique, en vue de la cession de son activité Telecom Systems qui emploie environ 680 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

Cette étape marquerait le désengagement de Nexans du segment des télécommunications et données, conformément à sa stratégie visant à simplifier ses activités et à amplifier son impact sur les marchés de l’électrification.

L’activité Telecom Systems, qui opère principalement dans la conception, la production et la commercialisation de solutions pour les télécoms, les réseaux LAN ainsi les centres de données constitue la principale partie résiduelle de la division Télécommunications & Données depuis la cession de Berk-Tek en 2020. Elle emploie environ 680 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. À l’issue de la transaction, l’activité Special Telecom, active dans la production et l’installation de systèmes, d’accessoires et de services de télécommunication sous-marine, basée à Rognan en Norvège, sera intégrée au segment Production & Transmission, renforçant ainsi ses capacités mondiales et son offre commerciale.

« Nous sommes heureux que nos collègues de Telecom Systems rejoignent un nouveau foyer stratégique chez Syntagma Capital pour investir et développer davantage l’activité. Cette puissante association apportera des opportunités significatives aux employés ainsi qu’aux clients. Je tiens à remercier les équipes pour l’excellent travail qu’elles ont accompli dans le passé, et je suis confiant dans leur développement futur », a déclaré Christopher Guérin, directeur général de Nexans.

Soumise aux conditions habituelles pour ce type d’opérations, la transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2023.

Syntagma investit dans et exploite des entreprises dans une grande diversité de secteurs, en mettant l’accent sur les marchés des matériaux, de la chimie, de l’industrie et des services aux entreprises, notamment la fabrication, la distribution, le transport et la logistique, la location d’équipements, les services liés aux métaux, etc.

Avec près de 25 000 personnes dans 42 pays, Nexans entend jouer un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. En 2021, Nexans a généré 6,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers cinq grands domaines d’activité : Production d’énergie & Transmission, Distribution, Usages, Industrie & Solutions et Télécommunications & Données.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This