Sélectionner une page

Nexperia engage Atreg pour la mise en vente de son usine galloise de Newport

Nexperia engage Atreg pour la mise en vente de son usine galloise de Newport

Atreg, la société spécialisée dans la vente d’infrastructures de fabrication de technologie de pointe, notamment, des usines de semiconducteurs et des salles blanches, annonce travailler avec Nexperia concernant  sa fab 200 mm qualifiée pour l’automobile située à Newport, dans le sud du Pays de Galles.

Rappelons que le gouvernement britannique avait ordonné en novembre 2022 que Nexperia, l’ancienne division semiconducteurs standards de NXP passée sous contrôle du chinois Wingtech Technology, devra céder au moins 86% de Newport Wafer Fab (NWF), l’usine de production de semiconducteurs galloise que le groupe avait acquise en juillet 2021 (voir notre article).

Nexperia avait alors déclaré vouloir faire appel de cette décision, mais l’annonce d’Atreg signifie que le fabricant de semiconducteurs a décidé, au contraire, de s’y soumettre.

Selon Atreg, l’usine de Newport est le plus grand site de production de semiconducteurs du Royaume-Uni s’étendant sur 12 hectares. Le campus industriel comprend une salle blanche pour la production sur tranches de 200 mm construite en 1998, ainsi qu’une zone de test. Il comprend également une ancienne installation de production sur tranches de 150 mm qui pourrait être utilisée comme un espace de salle blanche modulaire flexible, selon Atreg. L’installation fait partie du South Wales Cluster, l’un des cinq principaux clusters de semiconducteurs en Europe avec une chaîne d’approvisionnement bien établie. Avec des investissements appropriés, le site peut également être utilisé pour la production de semiconducteurs composés, souligne Atreg. L’entreprise se déclare ravie de s’associer à Nexperia sur ce projet après l’aboutissement réussi d’autres missions de vente de fabs en Europe, notamment l’usine 150 mm d’0nsemi en Belgique et l’usine 150/200 mm de Texas Instruments en Écosse.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This